669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le secretaired'une association loi 1901 est-il hab

Question anonyme le 05/02/2010 à 16h25
Dernière réponse le 06/02/2010 à 17h53
[ ! ]
Le secrétaire d'une association loi 1901 est -il habilité à présider une réunion du conseil d'administration
Répondre
3 réponses pour « 
le secretaired'une association loi 1901 est-il hab
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 19h27
[ ! ]
Je voudrais aussi savoir la même chose donc si quelqu'un voudrait bien nous répondre svp c'est urgent ! merci ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 19h29
[ ! ]
Le secrétaire d'une association, loi 1901 est -il habilité à présider une réunion du conseil d'administration ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2010 é 17h53
[ ! ]
La présidence d'une réunion n'a aucun rapport avec celle de l'association le président de séance, c'est-à-dire la personne qui va diriger les débats, faire suivre l'ordre du jour, éventuellement rappeler à l'ordre les participants, etc. et enfin signer le compte rendu, peut être n'importe lequel des membres du CA tous les membres doivent doivent être avertis de la réunion la fréquence des réunions peut être prévue par le règlement intérieur ce peut aussi être à l'issue de la dernière réunion que la suivante est programmée un des membres du CA (dont le président de l'association) peut être absent pour des motifs personnels il doit avertir les autres membres, et si sa présence n'est pas indispensable aux débats, la réunion peut avoir lieu s'il s'agit de débattre d'un problème grave, la présence du président, 1er responsable de l'assoc (mais pas le seul) est à mon avis indispensable si cette réunion doit mettre ne cause la responsabilité ou la fonction même du président, la moindre des choses est qu'il soit là sachez que le CA a la possibilité de demander la convocation d'une AG extraordinaire (voir vos statuts) et que cette dernière est SOUVERAINE dans les décisions concernant l'assoc n'ayant pas de précision sur le problème éventuel que vous semblez avoir, je ne peux pas être plus précis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le secretaired'une association loi 1901 est-il hab
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.768