Semaine parisienne CCN imprimerie et industries graphiques

Bonjour, Peut on me donner des renseignements concernant la semaine parisienne? Faut il avoir 1 année d ancienneté pour avoir 5 jours complets? Doit on la prendre sur une année calendaire?ou de mai à mai? Peut elle être supprimée par mon employeur? Merci d'avance
3 réponses pour «
Semaine parisienne CCN imprimerie et industries graphiques
 »
Réponse de LN91
Le 24/04/2013 é 10h33
Avez-vous regardé ce que dit la convention collective. Je pense qu'il faut avoir un an d'ancienneté pour en bénéficier totalement. En cas d'embauche en cours d'année, vous devriez pouvoir bénéficier de jours au prorata du nombre de mois de présence. Mais souvent des accords viennent s'ajouter à ceux existants, alors pour être certaine de ne pas vous donner de renseignements erronés, je vous conseille de prendre contact avec le Syndicat général du livre et de la communication écrite, 94, boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris qui a négocié tous les accords entrant dans le cadre de l'imprimerie.
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 11h54
Residant dans la loire nous avons la 6eme semaine de conge peut on nous la supprimer
Référence(s) :
conducteur offset je suis ouvrier
Réponse de LN91
Le 27/05/2013 é 12h28
Je suis étonnée que dans la Loire vous ayez la 6e semaine dite semaine parisienne, celle-ci avait été octroyée, à l'époque, au personnel habitant la région parisienne. Peut-être que votre employeur s'est renseigné et que c'est pour cette raison qu'il veut vous la retirer.