Le siege social d'une association

Question de ambrea le 25/05/2010 à 09h40
Mon association englobe deux ateliers de peinture dans deux villes différentes .ou doit se situer le siège social Et puis je demander des subventions pour ces deux ateliers merci pour vos reponses
1 réponse pour «
le siege social d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 25/05/2010 é 14h29
Le choix du siège social est indépendant des lieux où se déroulent vos activités seule la commune où se trouvera votre siège social versera éventuellement une subvention votre choix peut dépendre de ce que l'une ou l'autre des municipalités est plus généreuse (ou riche) que l'autre pour subventionner les associations de sa commune ou qu'elle mette grâcieusement un local à votre disposition (bâtiment municipal, maison des associations, etc.) si vous en avez besoin renseignez-vous auprès de ces 2 municipalités pour connaître le montant éventuel que vous pourriez obtenir et récupérer le dossier de demande avec la date limite à laquelle elle doit être effecuée une solution pour obtenir une subvention de chacune peut être de créer 2 assocs séparées mais cela implique de doubler toutes les démarches (2 AG constitutives, 2 déclarations en préfecture avec double taxe, 2 élections de responsables, 2 AG annuelles, 2 comptabilités, etc.) les subventions du conseil général (département) peuvent être importantes mais ne sont données que pour des projets précis et détaillés et impliquant des conditions précises le dossier est long à préparer et à rédiger