670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quand une association fait une fausse déclaration aux JO

Question de information.verite le 18/10/2010 à 14h05
Dernière réponse le 16/05/2016 à 14h22
[ ! ]
Quelles sont les conséquences quand une association loi 1901 déclare au JO de fausses informations comme par exemple : adresse érronée sur le siège social déclaré un changement de siège social alors que cela n'a jamais été le cas. merci à vous pour vos réponses cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
quand une association fait une fausse déclaration aux JO
 »
Réponse de canounet
Le 18/10/2010 é 19h48
[ ! ]
Je ne vois pas pourquoi les responsables auraient fait cette erreur et je n'en saisis pas l'avantage tiré pas de grands risques, à part recevoir du courrier à cette mauvaise adresse, personne ne viendra vérifier si c'est simplement une erreur, elle est tout à fait rectifiable grâce à une nouvelle déclaration si la mauvaise adresse n'est pas dans la bonne commune, vous pouvez aussi vous voir refuser une subvention communale
Répondre
Réponse de information.verite
Le 18/10/2010 é 21h57
[ ! ]
Merci d'avoir répondu aussi vite je reformule ma demande est ce légal qu'une association 1901 déclare aux JO une adresse inexistante dans une commune, et déclare un changement du siège social à la même adresse que depuis le départ de cette association. Je pense que cela vient du fait que l'association était depuis plus de 2 ans fantôme dans le département mais je trouve "gros" que le président d'une association se trompe par 2 fois en déclarant ces fausses infos aux JO ! ! ! Nous avons des gros problèmes avec eux et nous voulions savoir les conséquenses que cela peut avoir c'est une association des consommateurs ! ! ! encore merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/10/2010 é 01h53
[ ! ]
"nous avons de gros problèmes avec eux" qui est ce "on" décrivez ces problèmes en détail si vous voulez que je puisse vous conseiller efficacement si problèmes il y a et que l'assoc ne respecte pas la loi, vous pouvez déposer plainte devant le tribunal de grande instance je ne pense pas que ces "erreurs" d'adresse aient un grand poids le tribunal jugera peut-être que les manquements à la loi de cette association méritent un rappel à l'ordre, à mon avis, même pas une amende, encore moins de prononcer sa dissolution judiciaire, mais on peut rêver
Répondre
Réponse de information.verite
Le 19/10/2010 é 18h02
[ ! ]
Encore merci pour votre réponse cette association posséde un forum elle n'établit aucune médiation et si par " bonheur " le "conflit ou litige est réglé entre le particulier et le prof " impossible de faire retirer le message ou le retrait du nom du dirigeant de la ste en question du forum cela porte sans conteste un préjudice énorme aux entreprises car pour la petite histoire. . . personne ne vient pour parler " en bien" tout le monde vient avec un speudo ! ! pratique pour rechercher qui c'est . . . cette association "se croit investie du pouvoir divin " si si .... elle se donne le privilège de mentionner les entreprises nous partons d'un constat simple : avant de nettoyer la porte des autres on nettoie " la sienne"
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, Et quand une association déclare non pas de vraies identités mais des pseudos, quel est la sanction ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2016 é 14h22
[ ! ]
Par fausse déclaration, il y a aussi celles qui sont volontairement erronées. Par exemple, se targuer d' être seule, voire d' officielle. au niveau national alors que d' autres groupements de même nature existent déjà sur le territoire national. Les employés de préfecture ou de sous-préfecture, auxquels auraient été fournis ces fausses informations, sont considérés comme abusés, trompés ; l' outrage est caractérisé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quand une association fait une fausse déclaration aux JO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T46.667