Sifflements fort dans mes oreilles mais pas du aux

Question de indepanda le 25/10/2009 à 18h23
Bonjour,il m'arrive d'entendre des sifflement fort dans mes oreilles (mais pas du aux acouphènes). Cela se produit dans une oreille puis peut passer à l'autre. Cela ne dure que quelques secondes. Pour supprimer se sifflement j'introduis un doigt dans mon oreille et je le ressors rapidement tout en mettant une petite pichenette à l'interieur et cela fait cesser se bruit! A quoi cela est dû? Cordialement.
3 réponses pour «
Sifflements fort dans mes oreilles mais pas du aux
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 18/01/2010 é 23h23
Bonsoir. J'ai le même souci que vous. Je pense que la proximité d'appareils émettant un champ magnétique peut avoir une influence. C'est valable pour les ampoules à basse consommation, hélas. salutations
Référence(s) :
acouphènes chroniques
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 17h19
Bonsoir moi aussi j'ai des sifflements dans mes deux oreilles mais cela ce produit de temps a autre et ne dure que quelques seconde je voudrais savoir cela est du a quoi svp
Réponse de bricoleur fou 25
Le 08/02/2012 é 21h18
Bonsoir. Je sais par mon médecin ORL que des variations de tension artérielle, de température ou de pression extérieure peuvent provoquer des sifflements passagers. De même, certains médicaments peuvent avoir un effet sur les capacités auditives, effet souvent néfaste hélas. cordialement