669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Skrill arnaque ?

Question anonyme le 24/04/2015 à 19h49
Dernière réponse le 23/02/2019 à 03h09
[ ! ]
Bonsoir , j ai mis un article sur le bon coin la personne veut me payer via skrill son nom est melissa lonjumeaux elle habite à thonon comme j ai déjà vu des noms circuler je voulais savoir si elle était connue en tant qu escroc du net
Répondre
25 réponses pour « 
Skrill arnaque ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 24/04/2015 é 20h04
[ ! ]
La transaction doit se faire sur place avec l'acheteur. C'est écrit dans les conseils du bon coin. Sinon vous vous exposez à un risque d'escroquerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 20h09
[ ! ]
Comment ça sur place ?! La personne habite thonon et moi dans le sud ...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/04/2015 é 20h34
[ ! ]
Et vous n'identifiez aucun risque du fait de l'éloignement ? Qui paie en premier ? Qui envoie en premier ? Comment prouvez-vous à l'autre que vous avez fait votre part ? Et inversement ? C'est à cause de cela que les arnaques se multiplient.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 20h37
[ ! ]
Moi non car je suis honnête mais c est pas le cas de tout le monde c est sur ... Je vais pas prendre le risque merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/04/2015 é 20h39
[ ! ]
Pour une transaction il faut être 2. Pour une escroquerie il suffit d'un seul escroc, et en général c'est l'autre.
Répondre
Réponse de Chantounette13
Le 24/04/2015 é 21h26
[ ! ]
Il m est arrivée de faire des transactions sur le BONCOIN . En général la personne qui achète lorsqu'elle est loin doit vous envoyer un chèque et vous attendez 2 à 3 jours s il est honoré et dans votre sens vous lui envoyez par mail votre CNI , adresse mail et la vous pouvez envoyér le colis (arrangement avec elle pour les frais d envoi) ou encore mieux mandat Casch j ai acheté des chaussures des habits et croyez moi les personnes attendaient le crédit du chèque pour me poster mes achats!!! Prenez son numéro de téléphone et vous aussi la copie de sa CNI il y a beaucoup d Arnaques sur ce site mais avec ces précautions cela devrait aller vous me direz?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/04/2015 é 21h57
[ ! ]
N'importe quoi. Fuyez le mandat cash qui n'est pas un moyen de paiement. Impossible de retrouver le destinataire. Concernant les chèques : si vous encaissez un chèque volé, votre banque ne s'en apercevra que plusieurs semaines après l'encaissement et reprendra l'argent. Entre temps vous aurez envoyé le colis. Enfin, une copie de carte d'identité se trafique par ordinateur ou s'usurpe. La seule façon d'éviter les arnaques est de faire la transaction en "vrai", à l'ancienne. Les sites de petites annonces ne sont rien de plus qu'un moyen de contact, pas une plateforme de vente. L'ingéniosité des escrocs est sans limite. A vous d'être vigilant.
Répondre
Réponse de Chantounette13
Le 24/04/2015 é 22h48
[ ! ]
J.go les quelques transactions que j ai effectué via LE BON COIN il faut dire que l acheteuse à distance c était moi donc c est vrai que je ne suis pas une arnaqueuse!!et j ai eu certainement de la chance!!! Par contre TERMINE pour mon compte un véhicule j ai acheté en 2011 une SCENIC Diesel bien sous tout rapport !!!! Au bout de 2 semaines les problèmes commençaient!!! Boîte à vitesse batterie 6 mois embrayage enfin!! J aurais pu en acheter une neuve et la Vendeuse je lui ai téléphone 1 fois et j ai bien compris que cela ne servait à Rien!! Pas de garantie!! Aussi j ai attendu .... Et en juillet dernier j ai acheté une nouvelle voiture chez RENAULT Garantie et TUTTI quanti!! C était à l ancienne comme on dit !! Mais dès que mon garagiste l a regardée cette SCENIC il m a prévenu!!! Les problèmes faisaient que commencer. !!! Par contre pour le mandat CASCH J étais persuadée qu on l encaisse à la poste ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 22h57
[ ! ]
Merci pour votre réponse chantounette étant donné que plusieurs détails me semblent étranges je ne vais pas donner suite ... Trop d escrocs sur ces sites hélas !
Répondre
Réponse de Chantounette13
Le 24/04/2015 é 23h03
[ ! ]
Vous are trouver dans votre Région c est mieux!! Moi j ai mis une annonce sur mon débarras.com également et je viens de vendre ke banc de musculatio de mon filston!! 3 jeunes sympas payes liquide ÉVITONS LES SOUCIS Bonne SOIREE
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 23h10
[ ! ]
Nous sommes dans la même région je pense ;-) , y a encore des gens honnêtes et heureusement ! , merci bonne soirée
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/04/2015 é 02h35
[ ! ]
Ne mélangeons pas tout. La loi protège l'acheteur d'un bien contre les vices cachés. Les tribunaux existent pour cela et fonctionnent très bien. Vos problèmes peuvent donc se résoudre. Lorsque le bien est fictif, la question de la conformité ne se pose même pas, l'arnaque consistant simplement à obtenir un paiement, car certaines personnes sont si naïves qu'elles font des mandats cash à des inconnus. Lisez sur ce site le nombre de victimes d'arnaques de ce genre, c'est impressionnant. Il y en a même qui commandent des crèmes rajeunissantes sur des sites douteux et qui s'étonnent d'avoir des prélèvements imprévus. Suivez mon regard... Vous n'avez peut être pas l'age pour maitriser les nouvelles technologies, et vous le payerez peut-être un jour...
Répondre
Réponse de Chantounette13
Le 25/04/2015 é 18h48
[ ! ]
Oui vous avez certainement raison !! J ai cru très souvent naïvement que tout le onde était beau était gentil... Car je suis très honnête Bien sur j ai eu des retours de Manivelles comme cette crème et ke ne suis pas si jeune que Ca. Et j assume 53 ans cette année!! Après a ma décharge c est vraiment la première fois que je me fais arnaquer par Internet et encore j ai vite fais opposition à ma CB Lorsque j ai acheté ce véhicule en 2011 le CT était bon j ai vu un avocat mais elle m avait coûtée 2700 eur et entre frais de justice la personne était partie vivre dans les Landes j ai fais les réparations MAIS comme je disais désormais je OASSE par une grande enseigne avec une garantie à l époque mes moyens ne m ont pas permis de rentrer dans
Répondre
Réponse de Chantounette13
Le 25/04/2015 é 18h56
[ ! ]
Dans un système judiciaire coûteux je NOUS devons être vigileant et quand je lis sur le site toutes ces arnaques c est hallucinant je suis inscrite depuis quelques jours et je regrette de ne pas l avoir connu avant merci j ai fais une erreur je l assume tanpis pour moi désormais je demanderai conseil auprès de vous tous si j ai un doute
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2015 é 21h40
[ ! ]
Bonsoir, j'ai la même personne qui veux également procéder à un achat de mes articles via Skrill, mais bizarrement elle prétend être à Agen, c'est étrange tout ça.
Répondre
Réponse de Chantounette13
Le 26/04/2015 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir oui étrange!! Soyez vigileant honnêtement je ne connais oas du tout ces paiements par Skril!! Renseignez vous d abord sur cette façon de payer !! Bonne SOIREE mais restez toujours prudent !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2015 é 16h03
[ ! ]
Pservicepaiement5@gmail.com > je pense m'être faite arnaque par cet email !!! Est ce le service Skrill ? Ils me demandent d'acheter tout le temps des coupons PCS j'ai tout fait et il me demande encore de l'argent je suis à découvert je n'ai plus rien... De plus la cliente a qui j'ai vendu l'article me dit que si nous annulons la transactions ont perd l'argent que nous avons donné au site Skrill pour accréditer notre compte... J'envoie des emails Skrill me dit de ne pas m'inquiéter et il m'appelle également en numéro masqué ou inconnu... La personne au téléphone a toujours un accent étrangers (sûrement Suisse comme le compte Skrill de l'acheteuse...) elle dit habiter Reims et quand j'ai regardé son adresse c'est l'adresse d'un lycée... Quand je lui dis qu'elle m'a arnaqué elle dit que je dis n'importe quoi Je suis complètement perdue!! J'ai quand même perdu 650€ si c'est réellement une arnaque !! J'ai toutes les preuves J'ai contacté Skrill sur le site lui même mais je n'ai toujours pas de réponse... Que faire ? Pouvez vous m'aider à y mettre fin ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/07/2015 é 16h23
[ ! ]
Bien sur que c'est une arnaque. Si je crée l'adresse president.de.la.republique@gmail.com, suis-je pour autant François Hollande ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2015 é 16h37
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suppose que je ne pourrais pas récupérer mon argent... Mais savez vous comment je peux mettre à terme à cette arnaque ? La personne a mes coordonnées mon numéro mon nom mon adresse tout!!! Elle me demande toujours de l'argent je souhaiterai vraiment qu'elle arrête et me laisse tranquille. Dois je aller à la police ? Ou déposer une plainte sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr ? Je n'en peux plus ca dure depuis une semaine Merci d'avance
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/07/2015 é 16h49
[ ! ]
Déposez plainte pour le principe, mais ces escrocs sont pour la plupart en Cote d'Ivoire et donc impossibles à arrêter. Ne répondez plus aux messages. Changez d'adresse mail pour éviter de retombez dans les nouveaux pièges qu'ils vont vous tendre. En effet, une fois une victime trouvée, ils ne la lachent plus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Skrill arnaque ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.005