Slalriée d'une commune et présidente de l'asso d'animation

Salariée d'une commune, puis-je créer et être présidente ou secrétaire d'une association? La commune ayant peu de moyens , j'aurais souhaiter faire vivre des actions culturelles via le mécénat. Mais pour cela , il faut une association... merci de votre réponse.
2 réponses pour «
slalriée d'une commune et présidente de l'asso d'animation
 »
Réponse de tintin257
Le 13/02/2018 é 14h12
Vous pouvez être présidente d'une association loi 1901 pour des actions culturelles, mais si vous participez aux activités de cette association, ce doit être en dehors de votre travail en mairie. Vous pourrez aussi demander une subvention de la commune lorsque l'association sera créee et enregistrée.
Réponse anonyme
Le 13/02/2018 é 17h56
Merci de votre réponse mais, j'ai été embauchée en CDD justement pour créer des animations, malheureusement la suppression des dotations plombe le budget..