669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CA et bureau dans une asso

Question anonyme le 26/03/2016 à 19h53
Dernière réponse le 28/03/2016 à 23h09
[ ! ]
Bonjour, nous sommes 2 amies en train de rédiger les statuts de notre future association et je voudrais savoir si la gestion de l'association peut être l'affaire que du bureau (moi : présidente et trésorière et mon amie qui sera la secrétaire). A-t-on réellement besoin de créer un CA ? car au final, le CA sera le bureau.... merci pour votre retour
Répondre
2 réponses pour « 
CA et bureau dans une asso
 »
Réponse de rouky_57
Le 28/03/2016 é 08h25
[ ! ]
Il faut voir pour l'avenir. En créant le CA, vous vous dotez de la possibilité d'avoir plus de monde pour choisir ou pour remplacer en cas de maladie ou décès. En règle général, l'association est gérée au plus proche par le bureau et les autres membres du CA sont moins dynamiques. Par contre, quand un CA est composé de bénévole dynamique, l'émulsion est excellente. Le bureau alors n'est plus que de nom. Je travaille dans l'une des associations où je suis président sans réunion du bureau. Les réunions du CA et les discussions pendant nos activités suffisent à prendre les décisions pour l'association. Pour répondre plus précisément à votre question, la loi vous autorise un fonctionnement avec juste un bureau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 23h09
[ ! ]
Merci pour votre retour rapide !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CA et bureau dans une asso
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.764