CA et bureau dans une asso

Bonjour, nous sommes 2 amies en train de rédiger les statuts de notre future association et je voudrais savoir si la gestion de l'association peut être l'affaire que du bureau (moi : présidente et trésorière et mon amie qui sera la secrétaire). A-t-on réellement besoin de créer un CA ? car au final, le CA sera le bureau.... merci pour votre retour
2 réponses pour «
CA et bureau dans une asso
 »
Réponse de rouky_57
Le 28/03/2016 é 08h25
Il faut voir pour l'avenir. En créant le CA, vous vous dotez de la possibilité d'avoir plus de monde pour choisir ou pour remplacer en cas de maladie ou décès. En règle général, l'association est gérée au plus proche par le bureau et les autres membres du CA sont moins dynamiques. Par contre, quand un CA est composé de bénévole dynamique, l'émulsion est excellente. Le bureau alors n'est plus que de nom. Je travaille dans l'une des associations où je suis président sans réunion du bureau. Les réunions du CA et les discussions pendant nos activités suffisent à prendre les décisions pour l'association. Pour répondre plus précisément à votre question, la loi vous autorise un fonctionnement avec juste un bureau.
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 23h09
Merci pour votre retour rapide !