670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Madame presidente mr adjoint de la commune

Question anonyme le 24/01/2010 à 16h57
Dernière réponse le 28/01/2011 à 15h26
[ ! ]
Je suis adjoint a la commune, ma femme doit reprendre la présidence d'une association équestre a t-elle le droit vu qu'il y aura des subvention communales et éventuellement une mise a disposition d'un terrain au nom de l'association. merci de m'éclaircir sur ce sujet.
Répondre
4 réponses pour « 
madame presidente mr adjoint de la commune
 »
Réponse de katavohl
Le 24/01/2010 é 18h33
[ ! ]
Votre épouse peut reprendre cette présidence. Mais il vous faut respecter l'article L2131-11 du CGCT et donc ne pas participer ni a fortiori voter lors des débats de Conseil Municipal lorsque l'objet de la délibération portera sur cette association, sinon la délibération serait illégale. (notamment lors du vote de l'octroi de la subvention)
Référence(s) :
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 12h01
[ ! ]
Merci d'avoir repondu j'irai voir l'article du Code je suppose l'ors de l'attrbution d'une location terrain au nom de l'association aussi (je precise que la dite location n'est pas gratuite).
Répondre
Réponse de katavohl
Le 26/01/2010 é 12h02
[ ! ]
Copié collé de l'article en question que j'ai évoqué Article L2131-11 Créé par Loi 96-142 1996-02-21 jorf 24 février 1996 Sont illégales les délibérations auxquelles ont pris part un ou plusieurs membres du conseil intéressés à l'affaire qui en fait l'objet, soit en leur nom personnel, soit comme mandataires. Donc, par précaution abstenez-vous de participer et de voter lors de la délibération portant sur le prêt de terrain.
Répondre
Réponse de jb40
Le 28/01/2011 é 15h26
[ ! ]
Pour éviter toute contestation, il ne faut pas non plus que le Maire vous ai délégué aux associations et être membre de la commission chargé des associations (organe préparant les délibérations du CM). Même quand on est droit et honnête, il faut mieux ne pas prêter flanc à la critique qui existera toujours malheureusement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
madame presidente mr adjoint de la commune
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.698