Slt moi je suis étudiant en 2e année medecine

Slt , jai eu mon bac en 2007 avec une moyenne de 13.46 branche sciences naturelles et vie et je suis doué en maths et en anglais , récemment jai pencé de devenir pilote même si je repasse mon bac , mais je veux savoir comment je deviens pilote
1 réponse pour «
slt moi je suis étudiant en 2e année medecine
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 22h31
Bnjour, Il y a autant de façon d'y arriver qu'il y a de pilote. Parmi eux, il y a le concours de l'ENAC, qui lui est très sélectif, même que tu est très doué en maths tu n'as pas beaucoup de chance de parvenir à ce concours. Si tu réussis ce concours, ta formation de pilote sera financée par l'état. La formation coûte environ 80.000 euro. Il existe aussi des écoles privées, ou fait une formation identique à celle de l'ENAC, elle dure deux années, pour y rentrer tu à juste besoins du BAC, ou le niveau BAC, juste pour infos, ceux qui te disent qu'il faut être un cracks en maths pour devenir pilote de ligne est faut, je connais quelqu'un qui avait juste un CAP, à l'heure actuelle il est pilote de ligne, il a reçu ses gallons dorés il y a à peine deux ans . A l'issus de cette formation tu devras chercher une compagnie aérienne, le seul problème c'est le prix, tu devras payer ta formation, mais il faut que tu sache que pour retirer une telle somme d'argent, il existe des prêts étudiants, d’ailleurs, les écoles de pilotages sont en partenariat avec des banques . Pour récapituler, il faut que tu obtienne ta licence de pilote de ligne, peut importe tes études, et que tu cherche une compagnie aérienne, pour pouvoir être embauché. voila, j'espere que j'ai répondu à ta question, et n’hésite si besoin . VRIGNAUD Arnaud
Référence(s) :
Moi aussi je veux être pilote de ligne, j'ai fait beaucoup de recherche sur les différentes façons d'y parvenir, donc je c'est de quoi je parle.