670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Slt moi je suis étudiant en 2e année medecine

Question anonyme le 16/12/2008 à 19h07
Dernière réponse le 05/04/2014 à 22h31
[ ! ]
Slt , jai eu mon bac en 2007 avec une moyenne de 13.46 branche sciences naturelles et vie et je suis doué en maths et en anglais , récemment jai pencé de devenir pilote même si je repasse mon bac , mais je veux savoir comment je deviens pilote
Répondre
1 réponse pour « 
slt moi je suis étudiant en 2e année medecine
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 22h31
[ ! ]
Bnjour, Il y a autant de façon d'y arriver qu'il y a de pilote. Parmi eux, il y a le concours de l'ENAC, qui lui est très sélectif, même que tu est très doué en maths tu n'as pas beaucoup de chance de parvenir à ce concours. Si tu réussis ce concours, ta formation de pilote sera financée par l'état. La formation coûte environ 80.000 euro. Il existe aussi des écoles privées, ou fait une formation identique à celle de l'ENAC, elle dure deux années, pour y rentrer tu à juste besoins du BAC, ou le niveau BAC, juste pour infos, ceux qui te disent qu'il faut être un cracks en maths pour devenir pilote de ligne est faut, je connais quelqu'un qui avait juste un CAP, à l'heure actuelle il est pilote de ligne, il a reçu ses gallons dorés il y a à peine deux ans . A l'issus de cette formation tu devras chercher une compagnie aérienne, le seul problème c'est le prix, tu devras payer ta formation, mais il faut que tu sache que pour retirer une telle somme d'argent, il existe des prêts étudiants, d’ailleurs, les écoles de pilotages sont en partenariat avec des banques . Pour récapituler, il faut que tu obtienne ta licence de pilote de ligne, peut importe tes études, et que tu cherche une compagnie aérienne, pour pouvoir être embauché. voila, j'espere que j'ai répondu à ta question, et n’hésite si besoin . VRIGNAUD Arnaud
Référence(s) :
Moi aussi je veux être pilote de ligne, j'ai fait beaucoup de recherche sur les différentes façons d'y parvenir, donc je c'est de quoi je parle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
slt moi je suis étudiant en 2e année medecine
 »
  • 14
    réponses
    Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac maths, Lycée Pilote).Je veux savoir
  • 1
    réponse
    JE suis une lycéene branche scientifique mon reve c'est devenir pilote de ligne on ma dit quon doit
  • 2
    réponses
    Salut tout le monde , je suis un élève tunisien je passe mon bac maths cette année et j'ai 15 de moy
  • 3
    réponses
    Slt , pour devenir un pilote sans passer per le militaire comment faire??, la moyenne en bac, quel u
  • 4
    réponses
    Bonsoir/Bonjour je suis un élève de 18 ans.je passe mon bac ( informatique ) cette année . Je veux
  • 18
    réponses
    Je suis mohamed lamine,jai 17ans,jai eu mon bac cette annèe avec12.57.mon rève est de devenir un pil
  • 2
    réponses
    Slt je m'appelle imene et je veu devenir pilote d'avion c'est pour ça que je veu des information sur
  • 2
    réponses
    Slt j'ai 18 ans et je passe mon bac(math) cette année(2009-2010) et j'aimerais savoir quelles démar
  • 12
    réponses
    Slt je m'appelle asma j'ai 17 je vais passer mon bac cette année et je veux devenir pilote alors j'
  • 2
    réponses
    Salut. j'ai eu mon bac section mathématique cette année avec 14.92 de moyenne si vous pouvez m'aider
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.505