670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Solde des militaires - Page 2

Question anonyme le 03/10/2008 à 01h08
Dernière réponse le 23/08/2013 à 03h06
[ ! ]
Bonjour jaimerai savoir pourquoi les militaires au maroc ont un faible salaire
Répondre
25 réponses pour « 
solde des militaires
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 12h44
[ ! ]
Ne raconte pas tas vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 16h10
[ ! ]
Les militaires sont les piliers du pays. Ils sont là pour défendre leur peuple et servir la nation.Mais en contre partie, on doit les motiver, leur offrir tous les moyens pour vivre à laise et en dignité. Malheureusement , je vois que c'est le contraire qui se produit car ils sont les derniers servis et les plus mal payés malgrès leur grand sacrifice. J'invite donc toutes les instances avec à leur tete sa majesté le roi Med VI que Dieu le glorifie à se pencher personnellement sur le problème des militaires (solde, logement, transport, enfents etc) pour qu'ils puissent vivrent dignes et respectés.
Répondre
Réponse de limakarim
Le 15/02/2013 é 22h47
[ ! ]
Bonjour chers camarades Militaires en activité et retraités. N’oubliez pas que nos droits au temps que sous-officiers et hommes de troupes ont été dévorés par les Officiers. Ce sont eux qui se sont toujours opposés pour que nous bénéficions de notre statut. Se sont bien les voyous officiers qui ne méritent pas le grade qu'ils portent parce que tout le travail est réalisé par les sous-officiers et hommes de troupe. Je prie Dieu de leur infliger un avenir plein de pourriture et que l'enfer leur soit le bienvenu. Un sous-officier avec grade Adjudant-Chef retraité touche 4000 Dhs, ce n'est pas une humiliation pour l'humanité et une honte de déclarer même le montant de la pension. On trouve un professeur retraité qui touche 16000,00 Dhs. Vous voyez la grande différence, pourquoi. Croyez-moi, si jamais j'aurais l'occasion d'être dans les rangs d'une organisation même terroriste, je le ferais, puisque notre Etat, ne nous a réservé que la misère et la merde qui tombera sur elle.
Référence(s) :
limakarim
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 02h15
[ ! ]
Et Nous anciens Combattant pourquoi notre Patrie nous a Oublié c'est Grâce à nous que le Sahara devient accès facile à nos frères Civiles que nos Collègues Militaires et Ses villes connaissent la Prospérité et Maintenant que nous sommes en Retraite ,Notre Pays nous a enterré Vivant dans la Marge comme des Papiers Froissées ou comme des Chiens Errants si le mot et sa place , le Sifflements des balles et les Grondements des Obus torturent nos Pensées encore dans nos Sommeils , on Plaint pas mais en demande justice c'est tout. Aujourd-huit c'est nous mais Demain serait Vous Et Soyez Prêt , C'est illégale et C'est honteux de voir un Ancien Combattant tend la main à un Citoyen pour lui donner l'aumône , On Souffert dans notre Sahara lors de Notre Service et en Souffre dans notre retraite Comme des Misérables et C'est Honteux pour un Pays qui dit Démocratique et qui Respecte le Droit de l'Homme même un Animal qui a servit une famille loyalement finit sa vieillesse en Calme et Respect . Et nous C'est Dans notre Retraite Qu'on a Débuté Notre Souffrance peut être pour la seul Raison on a Défendu notre Patrie avec Audace et Courage et voila la Récompense de nos Chefs et de notre Gouvernement qui ne Pense qu'a elle S'enrichir sur les dos des pauvres Comme Nous , Méfiez vous soldats demain sera votre tour , le centre de résolution ne connait pas la Mercy ni la pitié de ses Patriotes ;
Référence(s) :
Vétéran du Zone Sud
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 03h06
[ ! ]
Pour moi qu'il soit officier ou sous officier ou homme de troupe, l'un complète l'autre, soyons logique messieurs , on peut pas faire la guerre tout seul, Mais il y a des braves comme il y a des lâches c'est humain mes chers pourquoi se haire , c'est comme dans toute les établissements il y a des supérieures et des subordonnés chaqu'un a un devoir à accomplir et pour convaincre il faut s'unir sinon c'est la rupture du tout moi je suis un ancien combattant de grade adj-chef , j'ais connu beaucoup de mal entendu avec les officiers mais c'est comme ca pour seule raison que chaqu'un à son point de vu mais dans la guerre nous etions des frères avec un esprit d'équipe et de fraternité . Et pour vivre son remorde chaqu'un doit connaitre sa place dans les rangs avec un respect mutuel que pour le gradé de tout grade et aussi pour le subordonné comme disait le proverbe militaire ( la discipline fait la force des armées )
Référence(s) :
Ancien Cavalier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
solde des militaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.95