670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Solidite des cartes vitales

Question anonyme le 24/01/2014 à 18h56
Dernière réponse le 24/01/2014 à 20h31
[ ! ]
J'ai un probleme avec la solidite des carte vitales et de la qualites des puces.En effet j'en suis a mon 3eme renouvellement de cartes vitales, quand je l'introduit dans le lecteur de la pharmacie du coin elle me declare que la carte est muette.C'est la deuxieme carte en deux ans,et la precedente avait eu les memes problemes. Ne serait il pas possible d'editer une carte plus solide avec porte carte en plastique transparent ,qui resisteriait a l'eau et evidement qui se rangerait avec tres peu d'emcombrements dans un porte feuille.Quitte a ce qu'elle coute meme un peu d'argent en plus, si le contribuable en fait la demande et qu'il est serait pres a investir 6 euros ou10 euros en plus en plus pour un modele plus pratique. Moi je serais pres a investir de mon propre argent pour la securite de mes donnees en matiere de sante pourvu que,en échange je puisse disposer d'une meilleure carte ,accessible partout et comporterait moins de risque de tomber "en panne" Ma question est de savoir si il ne serait pas possible d'avoir quelque chose de plus solide et de plus pratique ces puces que editez ?
Répondre
2 réponses pour « 
Solidite des cartes vitales
 »
Réponse de Jus.tess
Le 24/01/2014 é 19h01
[ ! ]
L'idéal, et c'est valable pour toutes les cartes à puce, est de la ranger dans le portefeuille ou dans un range cartes afin de protéger la puce. Si vous la mettez directement dans votre poche sans protection, elle s'abimera rapidement. Pour ma part, ma carte vitale a 5 ans et fonctionne très bien.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/01/2014 é 20h31
[ ! ]
Parfois il suffit de peu de chose; de la poussière, un coup de froid, etc... Il suffit de la frotter un peu et ça refonctionne. Idem pour les cartes bancaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Solidite des cartes vitales
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.396