Solution ventouse ou cheminée ?

Question de ardibae le 29/10/2016 à 17h30
Bonjour, un installateur vient de me faire 2 devis pour la même chaudière mais ventouse ou cheminée. La solution "cheminée" donne un surcout d'environ 900 euros. Nous préférions cette solution du fait que l'ancienne chaudière évacue par la cheminée et aussi par crainte de pollutions diverses arrivant à hauteur d'homme. Mais le surcout fait réflechir. Si vous avez une chaudière à condensation avec le système ventouse pouvez-vous nous donner votre avis ? Si vous avez eu à choisir et vous avez donné préférence à la solution cheminée pouvez-vous nous dire pour quelles raisons ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
3 réponses pour «
solution ventouse ou cheminée ?
 »
Réponse de société chauffage
Le 30/10/2016 é 16h57
Bonjour, La solution ventouse n'amène aucun désagrément ou danger !! Dans tous les cas un tubage condensation ne doit pas coûter plus de 400 euros (hormis contraintes spécifiques rares nécessitant par exemple une nacelle). Cordialement, Jean
Réponse anonyme
Le 30/10/2016 é 18h50
Bonjour, Conserver la solution cheminée, discuter le prix avec le détail des équipements. Ne pas oublier qu'avec une ventouse, le bruit de l'extracteur et les gaz brulés sont présent aux abords des fenêtres, terrasse etc, Le nettoyage du conduit tubé est toujours plus simple que le démontage de la ventouse. Cette dernière est sujette aux vents dominants, à la proximité d'arbre ou de haies ! Installateur 78
Réponse de ardibae
Le 31/10/2016 é 14h16
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. Finalement oui je vais essayer de voir à diminuer les frais liées a une installation cheminée car après quelques visites sur le "web" effectivement le système ventouse ne pose pas problème au niveau pollution mais alors que de bruit !! Du coup je ne choisis pas cette solution. voir vidéo : https://youtu.be/0_JErCRYr_8 source : http://www.forum-chauffage.com/bruit-installation-cheminee-ventouse.html Cordialement.