Vous ne pouvez pas l'enlever.
Seul solution :
Soit vous changez d'entreprise
Soit vous prenez la formule la mois cher, sachant que vous ne l'utiliserez pas.
Je suis très surprise de cette réponse. En clair, on doit payer quand même, une mutuelle dont on ne se sert pas. Est ce légal ? Ne s'agit -il pas d'un abus de pouvoir ?
et lorsqu'il s'agit d'un CDD ? à l'issue du CDD, plus de travail, plus de mutuelle donc si on a résilié la nôtre ? Est ce vraiment légal ???
Bonjour,
après tout, pourquoi ne pas se grouper pour contester cette lois scélérate.
Est t'il normal que les employeurs bénéficient d'allègements de cotisations ou d'allègements fiscaux en nous fourguant leur mutuelles pourries, mutuelles qui parfois sont des filiales de l'entreprise.
On nous rebat régulièrement les oreilles avec le dogme de la "concurrence libre et non faussée", or dans ce cas c'est tout le contraire.
certains évidemment rétorqueront que les mutuelles d'entreprises sont souvent moins chères, mais lorsque dans un couple les deux partenaires travaillant dans deux entreprises différentes, "bénéficient" chacun d'une mutuelle obligatoire prenant en charge le couple je ne sais pas qui y gagne puisque l'on est remboursé qu'une seule fois.
Lorsque la mutuelle est rendue obligatoire par la convention collective, il n'y a aucun avantage pour l'employeur, aucune réduction de charges.
C'est le cas pour la coiffure, qui plus est, il y a des accords qui imposent une mutuelle (EOVI dans le 34) plus chère de 10 €/mois que les concurrentes, mais on ne peut malheureusement pas y déroger.
Il faudrait se grouper pour râler auprès des syndicats, ce sont eux qui négocient en lieu et place des salariés (et une fabuleuse loi de 48 leur accorde le monopole).
Il serait de bon ton d'arrêter de mettre les "employeurs" dans le même panier, les patrons de TPE / PME, les artisans n'ont strictement rien à voir avec les patrons du CAC40.
C'est bien dit, moi,,je suis obligée d'imposer a mes salariés une mutuelle depuis 2007 et c'est a coup de lettre recommandée de menace de tribunal et tout le toutime des groupe mutualiste qu'ils y vont cette mutuelle de.... coute 21€ a mon salarié et 21€ a vous en plus par mois, c'est intolérable mais c'est des "avancé sociale" allez râler contre les syndicat signataires de ces accord plutôt que fustigé les employeurs menacé de TGI et qui ne veulent que faire tourné correctement leur boite afin de préservé et leur travail et celui de leurs salariés!!!!
C'est qu'il en faut de l'argent aux mutuelles d'assurances , soit disant loi 1901 , pour faire tourner une equipe professionnelle de cyclisme , un bateau de course etc .................................
ANBP²
Bonjour à tous,
et si tout cet argent qui est consacré au mutuelles allait directement à la sécu ?
sachant que les mutuelles utilisent environs 15% de cet argent pour leur fonctionnement (pub etc ..), alors que la sécu en utilise seulement 5%.
Evidemment qu'il faudrait mieux une sécurité sociale remboursant à 100% les frais mais en attendant une mutuelle n'est pas à but lucratif et ne sponsorise pas des bateaux ou des courses cyclistes, ce sont les assurances qui le font !
Pour souvenir, il est possible de se faire rembourser sur les deux mutuelles dans la limite de la dépense engagée...
Ah bon donc l'equipe cyclisque AG2R n'a rien a voir avec la mutuelle ni le fait que le syndicat de la boulangerie ait apposer un an sa pub sur le maillot en retour !!!!!!!!!!
Comme le précise http://fr.wikipedia.org/wiki/AG2R_La_Mondiale c'est un groupe complexe au sens AGIRC ARRCO c'est à dire à cheval sur les codes de la mutualité (très peu) des assurances (beaucoup) et du travail (un peu).