670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Sous location abusive

Question anonyme le 19/05/2011 à 13h53
Dernière réponse le 20/05/2011 à 01h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis en sous-location depuis plus de 2 ans, j'ai toujours payé les loyers à l'agence, aujourd'hui je suis menacée de mort depuis une semaine et harcelée pour quitter l'appartement par le locataire, j'ai deposée plainte .......l'affaire est en cours. J'aimerais connaitre mes droits vis à vis de l'agence qui savait que j'étais en sous-location et qui recevait les paiements de ma part, est ce que je peux demander un bail à mon nom? ou alors est ce que je peux demander dommages (3 mois gratuits) le temps de trouver un autre appt? merci de me répondre svp c'est trés urgent!!!!!
Répondre
3 réponses pour « 
Sous location abusive
 »
Réponse de canounet
Le 19/05/2011 é 14h16
[ ! ]
La sous location est autorisée si le propriétaire (l'agence) a donné son accord il est d'ailleurs curieux que vous ayez à faire avec l'agence pour vos loyers si vous voulez partir, vous n'avez aucun préavis à donner à cette agence, mais vous pouvez très bien aller les voir pour clarifier les choses concernant les menaces, c'est l'affaire de la police ou de la justice
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 15h22
[ ! ]
L'agence n'avait jamais donné son accord sinon j'aurais eu un bail, sinon je vx certes quitter mais pas tout de suite il me faut un minimum de 2 mois pour quitter les lieux (le temps de trouver un appt) aussi je voulais savoir si je pouvais ne pas les payer ces 2 mois vue que les frais de déménagement caution etc seront assez élévés. ce que j'ai oublié de mentionner est que le locataire me menace de mort réellement et que je suis en garde rapprochée depuis une semaine car il m' a envoyé des gens en bas de chez moi enfin l'agence a tout à gagner si je lui rend les clefs facilement je vx pas me retrouver à la rue du jour au lendemain.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/05/2011 é 01h15
[ ! ]
Après autorisation du bailleur, la sous-location est un accord entre le sous-locataire et le locataire, c'est lui qui devait vous faire un bail, pas l'agence qui n'a à voir qu'avec le locataire principal et si l'agence n'a pas donné d'autorisation comme vous dites, pourquoi serait-ce à elle que vous rendriez les clés votre histoire n'est pas claire ce serait moi, compte tenu des menaces, je partirais dès que j'aurais trouvé un autre logement, sans rien dire à personne en règlant le loyer jusqu'au dernier jour pour avoir la conscience tranquille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sous location abusive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.044