RETRACTATION RESERVATION LOCATION DANS UNE AGENCE

Bonjour, jai signé une reservation pour un appartement en location hier aujourd'hui on a reflechit et on a penser plutot acheter j ai appeler l agence et j ai dit que je voulait annuler la reservation elle ma dit non le dossier est deja fait et je dois encaisser les frais d agence et que je suis dans l obligation d etre minimum 3 mois dans le logement, je suis tres decue c 'est vraiment mechant de faire ca alors qu'on a pas signer de bail (elle me dit que si)hors j 'ai rien sous la main!!! on ne sait pas comment faire si quelqu'un peut nous aider
8 réponses pour «
RETRACTATION RESERVATION LOCATION DANS UNE AGENCE
 »
Réponse de canounet
Le 24/02/2011 é 21h28
Vous devez bien savoir si vous avez signé un bail ou seulement un contrat de recherche avec l'agence si le bail n'est pas signé, vous n'êtes pas tenu de donner un préavis de 3 mois envoyez une lettre RAR à l'agence lui demandant de vous donner copie de ce soi-disant bail, copie qu'elle aurait d'ailleurs dû vous remettre vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 22h01
Oui c'est ce qu'on va faire demain matin a 8h30.Au telephone elle m'a dit que on a signé un bail hors elle ma dit que c'etait une reservation seulement, je suis vraiment pas bien je pense que je vais meme pas dormir cet nuit a cause de ca franchement c'est degueulase surtout que elle peut le remettre en location c'est que depuis hier que c'est reserver enfin je suis deseperer je veut pas payer des frais d agence alors que pour moi il n'etait pas question de bail;Merci pour votre reponse!!!!
Réponse de canounet
Le 24/02/2011 é 23h15
Les affimation téléphoniques ou orles n'ont aucune valeur il vous faut des écrits connectez-vous à ! http://www.anil.org/fr/votre-adil/ et cherchez les coordonnées téléphoniques de celui de votre département (ou d'un dép vosin s'il n'y en a pas)
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 06h06
Merci!!!!Je suis desesperer je n'arrive meme pas a dormir. Hier si nous n'avions pas eu rdv avec notre banquier on aurait pas sut qu 'on pouvai acheter c'est lui qui nous a donner le feu vert et comme pour nous c'etait qu'une reservation j'ai appeler l'agence et j'ai dit qu'on annule parce que on na le droit d'acheter je pensais qu'elle aller etre contente pour nouset me dire daccord si vous voulais acheter alors j annule la reservation je remet le bien en location et on regarde pour vous trouver un bien pour acheter NON elle a completement casser notre reves en nous disan vous avez signer un bail on va encaisser le cheques de frais d agence alors que avant hier elle disai que c'etait un cheque barré et que de toute maniere le dossier n'est pas fait et que l appartement est pas fini faut reboucher les trous refaire la peinture et que nous avons encor dans notre logement actuel 1 mois de preavis et hier quand j appel elle me di ke le dossier est fait on peut deja rentrer dans l'appart!!!!Jen peut plus je vous jure je trouve que c'est vraiment mechant au lieu d encourager les gens a acheter un bien enfin bref japel a 8h30 ADIL on vera bien ceux qu il vont me dire!!!Je suis tres tres decu pas cet agence!!!!
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 09h19
On a appeler ADIL et elle nous a dit que si on a signé un bail on est engager pendant 3 mois si c'est qu'une reservation il nont pas le droit de nous faire ca donc on va aller a l'agence voir ce qu'elle nous a fait vraiment signer.Si c'est un bail je vais devenir folle parce que elle nous a bien dit que c'etait une reservation!!
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 20h31
Donc voila on a put s arranger avec l agence on paye que les frais meme si je pense que c'est quand meme degueulase de nous avoir arnaquer!!!! Attention century 21 c'est de l'arnaque et je vais vous dire grace a eux toute les agence a mes yeux c'est de l'arnaque!!!!! Je dois payer 700€ de frais pour rien!!! 700€ c'est enorme surtout que cet argent j'aurais put mettre de coter pour ma fille bref vraiment degouter.
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 20h04
Oui les agence profite de leur client je suis dans une situation similaire mes frais sont de 500e alors que je gagne 1200 e c est vraiment ignoble es ce que quelqu un peut me dire si il y a un delai de retractation merci
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 20h25
Les frais d'agence ne sont légaux que lorsque le bail est signé maintenant, rien ne vous empêche de chercher vous-même, sur le net, il y a des milliers d'annonces de particuliers