STATIONNEMENT

J'ai un trottoir en bateaux du à une ancienne sortie de garage n'étant plus d'actualité et la rue étant en stationnement interdit j'ai demandé a ce que soit installé soit une barrière ou plot afin que les automobilistes ne puisse plus stationner hors cela m'a été refusé par la commune faute de largeur du trottoir. puis je avoir une possibilité pour avoir gain de cause étant souvent ennuyé par les personnes se garant continuellement et laissant leur moteur tourner. Je n'ai pas vu de policier depuis mon courrier malgré que Mr le Maire à demandé plus de vigilance sur le stationnement . Merci
1 réponse pour «
STATIONNEMENT
 »
Réponse de jb40
Le 18/03/2012 é 12h26
Si je comprend bien en fait, il profite de cet ancien abaissé de bordures pour s'arrêter à cheval sur le trottoir ... Ces véhicules en fait ne stationnent pas mais s'arrêtent (le moteur tourne et le conducteur est proche) par contre s'ils sont en partie sur le trottoir ils sont en infraction car le code de la route interdit le stationnement sur les trottoirs sauf réglementation contraire édictée par l'autorité investie du pouvoir de police ... Mais c'est vrai qu'il est difficile de poster un policier toute la journée ... Le trottoir étant pour la circulation des piétons et maintenant avec le réglementation sur l'accessibilité à tous les handicaps, si le trottoir n'est pas assez large on ne peut mettre une barrière ou des potelets si la largeur restante n'est pas conforme ...