670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Haies plantées sur un trottoir

Question de docafaust le 30/03/2016 à 22h04
Dernière réponse le 01/04/2016 à 12h04
[ ! ]
Je dispose d'un trottoir devant chez moi d'une largeur de 2 m de quoi garer facilement un ou plusieurs véhicules mais qui est constamment occupé par mon voisin d'en face qui avez à l'origine la méme surface que moi , mais voilà il a planté une haie qui réduit la largeur du trottoir ,à peine un passant peut circuler à pied, j'ai averti le maire de la commune qui apparamment s'en intéresse pas du tout .cela devient une géne aussi bien pour me garer qu'esthétique .pas moyen de discuter avec. comment faire pour disposer naturellement de mon trottoir?
Répondre
6 réponses pour « 
haies plantées sur un trottoir
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 22h16
[ ! ]
A qui appartient ce trottoir ?
Répondre
Réponse de docafaust
Le 30/03/2016 é 22h22
[ ! ]
Le trottoir appartient à la commune , sur une route communale
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 22h30
[ ! ]
Alors je ne comprends pas pourquoi vous dites "disposer" d'un trottoir, s'il ne vous appartient pas. De plus, un trottoir est prévu pour les piétons, pas les voitures. Enfin, un trottoir étant goudronné, j'ai du mal à imaginer qu'une haie puisse y être plantée.
Répondre
Réponse de docafaust
Le 31/03/2016 é 16h31
[ ! ]
Oui c'est possible en campagne les trottoirs sont recouvert de cailloux le voisin d'en face a planté sa haies pour etre tranquille et ne plus avoir à l'entretenir, parce que tout citoyen doit entretenir son trottoir donc il se gare sur mon trottoir . le fait d'avoir fait sa plantation est normalement interdite puisqu'il empiéte sur le passage pour piéton (trottoir) .en campagne faut se garer sur le trottoir sinon les engins agricoles ne passent pas donc je ne sait pas comment faire
Répondre
Réponse de Alroro
Le 01/04/2016 é 11h56
[ ! ]
Lorsque la voiture est sur le trottoir, appelez la gendarmerie.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/04/2016 é 12h04
[ ! ]
@docafaust : J'habite également en campagne et c'est la première fois que j'entends parler de trottoirs pour se garer, et dont l'entretien incomberait aux riverins. Vous n'avez pas un parking privatif sur votre terrain ? Si ces trottoirs ne vous appartiennent pas, je ne vois pas ce que vous pourriez faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
haies plantées sur un trottoir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.753