Haies plantées sur un trottoir

Question de docafaust le 30/03/2016 à 22h04
Je dispose d'un trottoir devant chez moi d'une largeur de 2 m de quoi garer facilement un ou plusieurs véhicules mais qui est constamment occupé par mon voisin d'en face qui avez à l'origine la méme surface que moi , mais voilà il a planté une haie qui réduit la largeur du trottoir ,à peine un passant peut circuler à pied, j'ai averti le maire de la commune qui apparamment s'en intéresse pas du tout .cela devient une géne aussi bien pour me garer qu'esthétique .pas moyen de discuter avec. comment faire pour disposer naturellement de mon trottoir?
6 réponses pour «
haies plantées sur un trottoir
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 22h16
A qui appartient ce trottoir ?
Réponse de docafaust
Le 30/03/2016 é 22h22
Le trottoir appartient à la commune , sur une route communale
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 22h30
Alors je ne comprends pas pourquoi vous dites "disposer" d'un trottoir, s'il ne vous appartient pas. De plus, un trottoir est prévu pour les piétons, pas les voitures. Enfin, un trottoir étant goudronné, j'ai du mal à imaginer qu'une haie puisse y être plantée.
Réponse de docafaust
Le 31/03/2016 é 16h31
Oui c'est possible en campagne les trottoirs sont recouvert de cailloux le voisin d'en face a planté sa haies pour etre tranquille et ne plus avoir à l'entretenir, parce que tout citoyen doit entretenir son trottoir donc il se gare sur mon trottoir . le fait d'avoir fait sa plantation est normalement interdite puisqu'il empiéte sur le passage pour piéton (trottoir) .en campagne faut se garer sur le trottoir sinon les engins agricoles ne passent pas donc je ne sait pas comment faire
Réponse de Alroro
Le 01/04/2016 é 11h56
Lorsque la voiture est sur le trottoir, appelez la gendarmerie.
Réponse de Jus.tess
Le 01/04/2016 é 12h04
@docafaust : J'habite également en campagne et c'est la première fois que j'entends parler de trottoirs pour se garer, et dont l'entretien incomberait aux riverins. Vous n'avez pas un parking privatif sur votre terrain ? Si ces trottoirs ne vous appartiennent pas, je ne vois pas ce que vous pourriez faire.