Peut-on supprimer une bande jaune demandée par un particulie

Question de Mathilde16 le 28/11/2011 à 13h10
Le stationnement dans notre rue est UNILATERAL depuis des Lustres. Une voisine très complaisante a demandé à la MAIRIE de mettre une bande jaune le long du trottoir opposé à son garage (côté droit) (sur la route au bas du trottoir qui se trouve à l'opposé de son bateau (côté gauche), sous prétexte que les véhicules qui se garent la gênent....) Elle est venue plusieurs fois revendiquer auprès d'un couple sans histoire.... Compte tenu du fait qu'il y a 5 garages (5 bateaux) du côté gauche de la rue, ce qui limite le stationnement au côté opposé, (3 bâteaux = 3 garages) côté droit, le stationnement unilatéral reste du côté droit de la rue. Je présume que cette personne a fait valoir qu'en qualité d' infirmière (l'hospital qui se trouve à 800 m de son domicile) elle est amenée à se déplacer. Il y a cependant des bâtiments qui ont été vendus là ou se trouve la fameuse bande jaune, ce qui va engendrer des gros travaux, et la construction d'un bâteau pour notre garage ainsi qu'une ouverture plus grande. Peut-on faire annuler purement et simplement la demande de notre voisine, quel recours pouvons avoir pour déroger cette règle, au moins durant les travaux ? Pensez vous que notre demande pour supprimer la bande jaune, puisse être prise en compte par les autorités compétentes, qui parfois délivrent des autorisations à tort et à travers.
1 réponse pour «
Peut-on supprimer une bande jaune demandée par un particulie
 »
Réponse de canounet
Le 28/11/2011 é 14h00
L'autorité compétente en la matière est le maire, responsable de la circulation et du stationnement dans sa commune il a sans douté été procédé à une étude technique par les services municipaux concernés mais si vous pensez que l'acceptation de la demande de cette personne est due à de la complaisance, vous pouvez demander des explications et à votre tour faire une demande justifiée, soit définitive, soit une autorisation temporaire de stationnement