Depuis que la zone de stationnement payant a été étendue jusqu'à la rue que jouxte la notre il devient impossible de stationner dans notre quartier car les places sont occupées par les voitures ventouses et des automobilistes qui fuient la zone payante. Nous avons demandé une carte résident afin de stationner sur la zone payante mais toutes nos tentatives se sont soldées par un refus.
La situation est donc celle ci: d'une côté les habitants de la zone payante qui ont accès à un stationnement longue durée à un coût très bas (10 centimes de l'heure) et qui de plus, déposent leurs voitures rarement utilisées dans notre quartier et de l'autre nous qui ne pouvons stationner ni sur la zone payante ( coût élévé et durée limitée à deux heures) ni dans notre quartier (plus de places).
Que peut-on faire?
Merci
Bien sûr, tout le monde n'utilise pas sa voiture tous les jours
sachez toutefois qu'un véhicule ventouse peut être verbalisé s'il n'est pas régulièrement déplacé (de mémoire chaque semaine je crois)
il faut demander l'extension de la zone payante pour pouvoir bénéficier de la carte de résident
le problème sera reporté un peu plus loin
et un jour ou l'autre toute la zone sera peut-être transformée en zone piétonne comme beaucoup de municipalités décident de faire devant l'engorgement des villes dûs à l'augmentation de la ciculation et du stationnement