670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession

Question de adou le 06/09/2009 à 19h07
Dernière réponse le 07/09/2009 à 14h26
[ ! ]
Mon grand père est décédé depuis plusieurs années, il semblerai que je sois sa seul heritière. Je ne porte pa le meme nom de famille que lui et par jalousie, dans ma famille tous les documents ont été detruit. Maintenant que je suis majeur, que puis-je faire pour savoir si je suis oui ou non son heritière et si oui que dois-je faire?
Répondre
5 réponses pour « 
succession
 »
Réponse de hadrienne
Le 06/09/2009 é 19h14
[ ! ]
Vous ne dites pas s il sagit d un grand père paternel ou maternel .. et pourquoi votre nom est différent du sien . De toutes facons, ce sont les extraits d acte de naissance et la copie de l acte de mariage de vos parents qui pourront vous aider à prouver votre filiation (les mairies les envoient sur demande écrite accompagnée d une enveloppe timbrée )
Répondre
Réponse de adou
Le 07/09/2009 é 10h48
[ ! ]
Il sagit de mon grand pere paternel. Je ne porte pas le meme nom de famille que ce dernier car un autre homme a reconnu mon pere, il est donc difficile de prouver qu'il est bien mon grand père. Y a t-il des solutions pour prouver qu'il est bien mon grand-père sans extrait de naissance ou de mariage?
Répondre
Réponse de hadrienne
Le 07/09/2009 é 14h16
[ ! ]
Je ne vois pas de solution à votre problème .. sauf à avoir des écrits concernant la naissance de votre père ...
Répondre
Réponse de adou
Le 07/09/2009 é 14h21
[ ! ]
Je vous remercie d'avoir consacré du temp pour moi! derniere question: a ma naissance mon grand pere ma ouvert un compte qu'il a mi a son nom et au mien, pourrais-je quand meme y avoir accés meme s'il est décédé? merci d'avance
Répondre
Réponse de hadrienne
Le 07/09/2009 é 14h26
[ ! ]
Tout dépend comment ce compte a été ouvert .. s il est au deux noms il faut l accord des héritiers ; si votre grand père l a ouvert pour vous ( souvent les grands parents ouvrent un livret disponible pour l enfant à sa majorité ) vous pourriez y accéder ; seul le banquier peut vous renseigner Je reviens sur votre filiation : ce serait intéressant tout de meme d avoir l acte de mariage de vos parents et votre acte de naissance avec mentions marginales , on a parfois des surprises en lisant ces actes !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.871