669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession de mon père marocain

Question anonyme le 16/07/2009 à 18h03
Dernière réponse le 09/10/2009 à 18h41
[ ! ]
Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques jours. J'ai plusieurs frères (mineurs) et soeurs (majeurs) qui portent son nom. Pour ma part, je porte le nom de famille de ma mère mais mon père m'a reconnu et est ainsi inscrit sur mon acte de naissance, mais je ne suis pas sur son livret de famille. Je voudrais savoir selon la loi marocaine si j'ai un droit de succession ou pas, et quelles démarches me faut-il entreprendre. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
succession de mon père marocain
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 18h41
[ ! ]
Pour pouvoir bénéficier de la succession du père , et dans le cas de cette personne ,il faut sesir le tribunal de première instance de rabat « qui gère toutes les naissances à l’étranger » et demander "istilhak après décès" c'est une forme de reconnaissace , mais le mieu c’est de se présenter au consulat du maroc le plus proche – bon courage car la procédure est longue et difficile , Mais avant tout , il vaux mieux commencer par changer votre nom de famille actuel et porter celui du père
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession de mon père marocain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.568