Succession de mon père marocain

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques jours. J'ai plusieurs frères (mineurs) et soeurs (majeurs) qui portent son nom. Pour ma part, je porte le nom de famille de ma mère mais mon père m'a reconnu et est ainsi inscrit sur mon acte de naissance, mais je ne suis pas sur son livret de famille. Je voudrais savoir selon la loi marocaine si j'ai un droit de succession ou pas, et quelles démarches me faut-il entreprendre. Merci d'avance
1 réponse pour «
succession de mon père marocain
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 18h41
Pour pouvoir bénéficier de la succession du père , et dans le cas de cette personne ,il faut sesir le tribunal de première instance de rabat « qui gère toutes les naissances à l’étranger » et demander "istilhak après décès" c'est une forme de reconnaissace , mais le mieu c’est de se présenter au consulat du maroc le plus proche – bon courage car la procédure est longue et difficile , Mais avant tout , il vaux mieux commencer par changer votre nom de famille actuel et porter celui du père