670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession difficile et douteuse

Question de romain323 le 06/07/2012 à 13h45
[ ! ]
Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2011. Il a acheté de son vivant une maison avec une femme (a laquelle il netait pas marié). Elle dispose du droit dusage et dhabitation. Ils étaient aussi cogérant dun commerce. La femme exerce encore dans celui ci. Le notaire chargé de la succession connait très bien la femme en question puisqu il sagit de son notaire. Les biens sont en indivision. Après 2 rendez vous avec son notaire, rien de concret nest ressorti et l affaire navance pas, je nai eu aucun bilan et ne dispose daucune information officielle, rien na été signé. Japprend aujourdhui quune parcelle de terrain de la maison est en vente sans mon accord (je nen ai meme pas été informé) et que le commerce est en redressement judiciaire. A ma première visite, le notaire mavait annoncé que le dernier chiffre daffaire était de 350 000 euros. Autre détails, les comptes bancaires de mon père sont vides. Pensez vous que la succession se regle normalement ou quil y a un probleme? En ce qui concerne le commerce, ai je un moyen de contester sa valeur actuelle sachant que sil en est arrivé à un redressement judiciaire cest certainement la faute de la femme? Merci davance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession difficile et douteuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.3