Ma mère refuse de m'indiquer quel notaire gère la succession

Mon père est décédé en 2003, ma mère a décider de constituer seule un dossier pour la succession (mes parents étaient mariés et le contrat était fait au dernier des vivants) Le souci c'est qu'elle refuse de nous indiquer quel notaire elle a sollicité. Mes sœurs et moi n'avons jamais été contacter. Quels sont nos droits ? Y a t-il des frais de succession ? Elle loue la maison en attendant et récupère les loyers. À t-elle le droit ?
4 réponses pour «
Ma mère refuse de m'indiquer quel notaire gère la succession
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 20h29
9 ans après, elle a pris son temps. ...............................................................................................................
Réponse de canounet
Le 19/10/2012 é 23h53
Elle doit vraisemblablement être usufruitière et vous nus-propriétaires vous n'avez rien à attendre pour le moment jusqu'à son décès si vous le désirez, vous pouvez choisir votre propre notaire qui fera les démarches nécessaires pour contacter son collègue qui s'est occupé de la succession
Réponse de stonecold80
Le 20/10/2012 é 08h40
La mairie de la localité où la personne est décédée devrait pouvoir fournir le nom du notaire qui s'est chargé de la succession. cordialement
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 21h01
Merci pour vos réponses. Elle n'a pas vendu la maison car elle a nous à dit qu'il fallait notre signature. Je peux demander auprès de la mairie mais ma mère a pris un notaire d'une autre ville (elle a changé de notaire). J'ai contacté un notaire qui m'a indiqué qu'il ne fallait pas ouvrir un dossier si ma mère avait déjà fait les démarches, qu'il fallait que je patiente et que j'allais être contacter (ma mère n'a pas mes coordonnées)