669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma mère refuse de m'indiquer quel notaire gère la succession

Question anonyme le 19/10/2012 à 20h20
Dernière réponse le 23/10/2012 à 21h01
[ ! ]
Mon père est décédé en 2003, ma mère a décider de constituer seule un dossier pour la succession (mes parents étaient mariés et le contrat était fait au dernier des vivants) Le souci c'est qu'elle refuse de nous indiquer quel notaire elle a sollicité. Mes sœurs et moi n'avons jamais été contacter. Quels sont nos droits ? Y a t-il des frais de succession ? Elle loue la maison en attendant et récupère les loyers. À t-elle le droit ?
Répondre
4 réponses pour « 
Ma mère refuse de m'indiquer quel notaire gère la succession
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 20h29
[ ! ]
9 ans après, elle a pris son temps. ...............................................................................................................
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/10/2012 é 23h53
[ ! ]
Elle doit vraisemblablement être usufruitière et vous nus-propriétaires vous n'avez rien à attendre pour le moment jusqu'à son décès si vous le désirez, vous pouvez choisir votre propre notaire qui fera les démarches nécessaires pour contacter son collègue qui s'est occupé de la succession
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 20/10/2012 é 08h40
[ ! ]
La mairie de la localité où la personne est décédée devrait pouvoir fournir le nom du notaire qui s'est chargé de la succession. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 21h01
[ ! ]
Merci pour vos réponses. Elle n'a pas vendu la maison car elle a nous à dit qu'il fallait notre signature. Je peux demander auprès de la mairie mais ma mère a pris un notaire d'une autre ville (elle a changé de notaire). J'ai contacté un notaire qui m'a indiqué qu'il ne fallait pas ouvrir un dossier si ma mère avait déjà fait les démarches, qu'il fallait que je patiente et que j'allais être contacter (ma mère n'a pas mes coordonnées)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma mère refuse de m'indiquer quel notaire gère la succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.523