Mon père est décédé en 2003, ma mère a décider de constituer seule un dossier pour la succession (mes parents étaient mariés et le contrat était fait au dernier des vivants) Le souci c'est qu'elle refuse de nous indiquer quel notaire elle a sollicité. Mes sœurs et moi n'avons jamais été contacter. Quels sont nos droits ? Y a t-il des frais de succession ? Elle loue la maison en attendant et récupère les loyers. À t-elle le droit ?
Elle doit vraisemblablement être usufruitière et vous nus-propriétaires
vous n'avez rien à attendre pour le moment jusqu'à son décès
si vous le désirez, vous pouvez choisir votre propre notaire qui fera les démarches nécessaires pour contacter son collègue qui s'est occupé de la succession
Merci pour vos réponses. Elle n'a pas vendu la maison car elle a nous à dit qu'il fallait notre signature. Je peux demander auprès de la mairie mais ma mère a pris un notaire d'une autre ville (elle a changé de notaire). J'ai contacté un notaire qui m'a indiqué qu'il ne fallait pas ouvrir un dossier si ma mère avait déjà fait les démarches, qu'il fallait que je patiente et que j'allais être contacter (ma mère n'a pas mes coordonnées)