670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession non ouverte

Question anonyme le 29/03/2011 à 21h35
Dernière réponse le 10/12/2011 à 05h25
[ ! ]
Bonjour, Mon grand père paternel est décédé en 1978, ma grand mère paternelle en 2001. Ces derniers possédaient une maison. Nous avons appris le décès de ma grand mère en faisant notre arbre généalogique. Ni l'hospice dans lequel elle vivait ni aucun notaire ne nous a contactés. La succession devrait concerner 4 heritiers, mon père, ma cousine et mes 2 oncles. Nous n'avons aucunes nouvelles de mes 2 oncles. En revanche, le trésor public contacte systematiquement et menace mes parents de saisie sur leur compte bancaire s'ils ne règlent pas la taxe foncière, en invoquant qu'il leur suffit de trouver 1 seul des heritiers pour régler cette taxe. Mes parents en ont assez de payer depuis des années. Comment mon père peut il refuser la succession de ses parents, non ouverte à priori? L'hospice ou sejournait ma grand mère, peut il aussi réclamer 1 dette à mes parents, 9 ans après son décès. Merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
succession non ouverte
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 05h25
[ ! ]
Vous ne vous souciiez pas bcp de votre grand mère si vous avez appris 10 ans après qu'elle était décédée !!! bizarre, tout de même ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession non ouverte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.358