Mon père est encore vivant et nous sommes 6 avec notre mère.Mon père veut tout donner à notre soeur qui est seule sans mari et sans enfant, car elle s'est toujours occupée de nous. Il ne veut rien donner aux autres, mais ma soeur a peur de ce qui peut arriver après le décès de notre père! Quel papier faudrait -il faire de son vivant (père) pour qu'il ne soit pas contesté par le reste de la famille?
Merci!
C'est logique elle est seule il n'y a rien à dire ton père veut la protéger et compenser sa solitude et vous dites qu'elle s'est occupée de vous alors? Vous auriez pu lui faciliter la tâche ,elle s'est sacrifiée et elle s'est oubliée ce n'est qu'une compensation oh combien infime à côté du temps consacré et perdu à jamais pour vous Vous devriez ,à mon avis, être moins égoiste
Référence(s) :
justice et humanisme (selon moi ) savoir être moins ingrat et moins avide mais plus reconnaissant
Encouragez votre père à lui faire une donation chez un notaire et elle n'aura plus besoin d'avoir peur :ceci dans le cas où il est propriétaire des biens s'il n'est qu'usufrutier il faura faire un désistement que vous devez tous les six ainsi que votre mère ,accepter devant notaire toujours mais j'espère que vous faîtes confiance à votre soeur qui s'est déjà dévouée pour vous mais je ne sais pas exactement ce qu'il veut lui donner ,ce n'est certainement pas à vos dépens ,Vous êtes ses enfants également
Que ta soeur qui s'est occupée de vous tous soit favorisée par ton père parce qu'elle est restée seule pour vous élever, est tout à fait compréhensif. Et pour les autres frères et soeurs, vous aurez TOUS droit à votre PART RESERVATAIRE.
Car dans un héritage, tous les enfants reçoivent une partie des biens. Et si l'un des enfants est favorisé, les autres toucheront toujours quelque chose.
Mais pour que la soeur restée seule ait une meilleure part, ton père doit écrire CHEZ UN NOTAIRE un testament (ça ne coûte pas cher et c'est primordial)
Bonne chance