670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUCCESSION sous evaluée

Question anonyme le 03/02/2013 à 17h15
Dernière réponse le 03/02/2013 à 18h37
[ ! ]
Bonjour, Mon g.père a acheté en 1985 une maison. Il s'est marié en 89. Au bout de 15 jrs l'épouse est partie et ils n'ont jamais divorcés. Mon g.père est décédé en 2007 et n'a fait aucune démarche pour la succession. Son épouse aurait donc des droits sur la maison ainsi que les 8 enfants de mariage précedent de mon g.père. Quelle est la part de la conjointe. Si tout le monde est d'accord la maison peut elle se vendre à un prix inférieur de sa valeur, pour permettre à un membre de la famille de la garder?????
Répondre
1 réponse pour « 
SUCCESSION sous evaluée
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2013 é 18h37
[ ! ]
L'évaluation a sans doute été faite par le notaire qui a réglé la succession, contactez-le mais lors d'une revente future, la plus value serait calculée sur cette basse évaluation, donc taxes plus importantes de plus, certains de vos frères ou sœurs pourraient être jaloux de celui qui achète et dénoncer cela la secondé épouse de votre grand-père a droits à l'usufruit de la maison là aussi, contactez votre notaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUCCESSION sous evaluée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.044