670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis chômeur et je voudrais ouvrir une boulangerie

Question de Christianstryckmans le 17/09/2014 à 10h51
Dernière réponse le 17/09/2014 à 13h17
[ ! ]
Je suis chômeur belge et j'ai suivi une formation professionnelle dans le secteur de la boulangerie. J'ai mon accès à la profession et ma gestion d'entreprise. J'ai trouver une boulangerie qui est à remettre pour 14000€. Il y a quelques travaux d'aménagement, mais ce n'est pas trop important. En fait, j'ai besoin de 30000€ pour commencer, mais les banques ne veulent pas suivre. Manque d'expérience disent-il et pourtant je suis tous les jours actif chez moi pour ne pas perdre la main. Je fais du pain au levain et tout est biologique. Ma boulangerie le sera aussi. Cette boulangerie est une opportunité, mais je ne trouve pas l'argent. Comment faire et qui voudrait me prêter cette argent ? Christian
Répondre
2 réponses pour « 
Je suis chômeur et je voudrais ouvrir une boulangerie
 »
Réponse de tcamberlin
Le 17/09/2014 é 11h11
[ ! ]
Bonjour Christian, Très beau métier que celui de boulanger. Un rêve pour beaucoup. Vos proches peuvent-ils vous aider financièrement ? Cela montrera au banquier que d'autres avant lui vous font confiance. Multipliez aussi les RDV avec les banques. D'une enseigne, voire d'une agence à une autre, les réponses (sans parler des taux) peuvent être très différentes. Le système des indemnités chômage belge vous permettent-elles de débloquer des fonds ? En France, l'ACCRE permet cela : vous obtenez la moitié du total des indemnité auxquelles vous avez droit afin de financer votre projet de création d'entreprise. Essayer aussi de comprendre ce qui ferait changer d'avis les banquiers : * le fait d'exercer comme boulanger salarié pendant 1 ou 2 ans serait-il suffisant ? * avoir un apport supplémentaire (de combien) * s'associer * ... => posez-lui toutes les questions afin de comprendre son raisonnement. Enfin, essayer de trouver un associé : tissez des liens avec des boulangers en activité. Vous trouverez peut-être un boulanger avec de l'expérience ne souhaitant pas se lancer seul. Bon courage et armez-vous de patience. Thibaut
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/09/2014 é 13h17
[ ! ]
Et surtout pas de prêteur du net, ce sont tous des escrocs qui vont vous enfoncer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis chômeur et je voudrais ouvrir une boulangerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.977