670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis-je considérer propriétaire ou non? Algérie/France

Question anonyme le 04/11/2015 à 13h07
[ ! ]
Suite au décès de mon père en 1991, sa part dans une maison (50%) indivis avec son frère n'a jamais été partagée entre les héritiers, ses enfants et épouse plus grande mère, une FREDHA "dévolution successoral" a été faite mais la taxe foncière est à ce jour "24 ans après" aux noms des deux frères décédés, aucune attestation de transfert n'a été faite. Ma mère habitant en France en lui reproche de n'avoir pas déclaré le bien immobilier ou être propriétaire, alors qu'elle s'avait pas que c'est bien lui revenant, son certificat de négation est négatif. Est-elle considérée comme propriétaire du bien, malgré qu'il y a pas eu transfert de propriété? Est-il considéré comme un bien malgré le non transfert de propriété? Aux yeux de la législation algérienne est elle propriétaire du bien? Merci de m'aider car ma mère ne sait rien, ni nous, et la France peu l'accuser de France alors qu'elle sait pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suis-je considérer propriétaire ou non? Algérie/France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.771