670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fraude ou pas, que dois-je faire

Question anonyme le 04/11/2015 à 13h40
[ ! ]
Bénéficiaire d'ASPA, ayant 70 ans, illettrée et n'ayant pas déclarée un bien mobilier à la caisse de retraite, non pas volontairement car ni moi ni mes enfants connaissant ce que veut dire bien en indivision ou usurftuit, ni nue propriété, ni la législation, Ce bien se trouvant en Algérie donc sous l'autorité de ce pays; appartenant à mon défunt époux et son frère en indivis "50%-50%", suite legs du frère de cette moitié pendant notre mariage. Il n'a jamais été partagé suite à un conflit familiale depuis 1991, en Algérie, un de mes enfants me précise que la dévolution successoral "FREDHA" a été faite précisant mon quote-part "4/139 = 0.02%" mais sans attestation de transfert, preuve que la taxe foncière est toujours au nom des deux frères décédés. Si un jour il y a un partage et selon le calcul de mon fils j'aurai peut être 3.4 m², si je savais que j'ai cela je l'aurai déclaré, En France, l'état oblige les héritiers à ce partager après 10 ans maximum sauf acte contraire mais en Algérie cela fait 24 ans que l’héritage est bloqué, sans aucun procédure par peur de perdre ce qu'on a. Je dois passer devant une commission de la caisse pour qu'il décide si j'ai fraudé ou pas? Mon fils l'aura expliqué que je n'ai aucun bien à mon nom en Algérie et il a une attestation de négation de bien immobilier à mon nom en Algérie. En plus, quand le contrôleur m'a demandé ce que représente l'adresse en Algérie, je ne lui ai pas menti en disant la vérité, mais en insistant que c'est pas ma maison, il y a les oncles et tantes de mes enfant dans l’héritage aussi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fraude ou pas, que dois-je faire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.908