Donation et indivision

Bonjour tout le monde, Mon père et ses deux frères son propriétaires d'une maison en indivision (1/3 chacun) suite au décès de leur mère qui en avait la pleine propriété. A la mort de leur mère, mon père et ses deux frères ont décidé de laisser à leur père (mon grand père) l'usufruit de la maison. De mon côté, je suis logé à titre gratuit dans cette maison, à "charge" de m'occuper de mon grand-père et de la maison (jardinage, petits travaux etc.) A terme, mon père a décidé de me céder sa part à titre gratuit (la maison n'a encore pas été expertisée) pour que je m'en porte acquéreur au décès de mon grand-père. Mis à part le droit de préemption des 2autres frères, quelles actions peuvent-ils mettre en oeuvre pour "m'empêcher" de prendre la part de mon père (nouvelles expertises à répétitions etc.) ? En cas de désaccord entre les 3 frères et longueur de la procédure, puis-je être expulsé ? Merci à tous, Cordialement, Didier.
1 réponse pour «
Donation et indivision
 »
Réponse de casius
Le 06/05/2012 é 15h53
Personne ne peut t expulser parce que ton pere t as ceder sa part