Je suis gêner par mon poids

Bonjour, j'ai 12 ans, je pèse 54 kilos et je mesure à peu près 1m38, j'aimerais perdre du poids sachant que je suis très gourmande. J'aime pas mon poids !! A aussi je fais de sport !
5 réponses pour «
Je suis gêner par mon poids
 »
Réponse de stonecold80
Le 29/06/2012 é 09h58
Bonjour ben soit moins gourmande ^^. bon c'est bien de faire un peu de sport (en plus de celui du collège) 12 ans t'es en pleine croissance, ton corps n'est pas terminé de se modeler, donc y'a pas de quoi paniquer réellement. Pas de régime, sauf si c'est le médecin qui t'oblige. Ne pas boire de boisson sucrée (pas de coca, pas de fanta, pas de sirop, pas de bière (ah oui t'es mineure, mais bon on sait jamais ). Tu bois de l'eau, c'est très bien l'eau et c'est suffisant pour désaltérer. Evites le sucré (pas de biscuit, pas de patisserie, pas de dessert sucré (y'a des yaourts natures sans ajout de sucre, suffit de s'y habituer), pas de bonbon...) Réduit le salé, évite d'en ajouter dans les plats, et surtout pas de biscuits apéritifs, pas de chips (en plus c'est gras c'est dégueu), pas de cacahuettes... Evites de manger trop gras, n'ajoute pas de sauces (pas de mayo, pas de ketchup, pas de sauces frites...), quand y'a de la sauce dans ton assiette, ne sauce pas avec un bout de pain. Faut pas grignoter entre les repas, en regardant la télé ou en jouant sur l'ordi. Interdit ! si t'as un creux, tu prends une bouteille d'eau et tu bois. L'eau si tu en bois suffisamment c'est un coupe faim naturel. Et en plus ça fait fonctionner ta tuyauterie. Pas grave si tu vas aux toilettes un peu plus souvent. Mange plutôt des fruits en dessert, c'est bon et naturel. Et continue le sport, mais à ton rythme, si tu en fais trop ça peut te décourager et tu risques de ne plus avoir envie d'en faire... Bon courage Des bonnes habitudes alimentaires t'aideront à devenir une adulte très jolie :) Et encore une fois, pas de régime. ça rend parano, c'est trop brutal, et ça peut provoquer un effet yoyo et rendre la situation pire qu'elle n'est. Bon pareil, les petits conseil que je te donne, ne soit pas brutale non plus, tout faire progressivement.
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 13h53
Merci ! Je prends notes ! C'est gentil d'avoir répondu et des savoir qu'on vous écoute. Je vais essaye de respecrter vos conseil !
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 18h23
Il faut se calmer sur son repas du soir et surtout faire attention a ce que tu mange se qu'il veut dire que si tu fais un exces le lendemain tu fais attention et sa marche je l'ai fait je pese 53 kg a 10 ans pour 1,58 cm qu'avnt j'en faisais 60 c'est enorme pour mon age
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 20h14
Kikoo alors...j'ai 12 ans je mesure 1m71 pour 59 kg je me demande si c'est normale pour mon age ? et en meme temps je me demadnde commer avoir un ventre plat et perdre de la graise aux cuisses !
Référence(s) :
help me please
Réponse de Jessylol
Le 09/01/2014 é 20h05
Bonjour ! On m'a dit une fois qu'il fallait enlever 10 à ton hauteur ( je m'exprime mal ) ex: Moi je fais 1m45 du coup j’enlève le 1m et j'enlève 10 sa me donne 35kg. Mon poids idéal serai 35kg. (Sauf que j'en fais 39 :s) Donc si tu mesure 1m71 tu devrai faire 61 kg donc tu es en dessous de peu. (Je ne sais pas vraiment si sa marche pour tout le monde mais je sais que avant je faisais 1m45 et je pesais 35 et j'était bien de corps) Voilà j’espère que j'ai aider ^^ ( pour le ventre plat j'en sais vraiment rien moi aussi j'ai est un bien dodu et j'aimerai qu'il soit plat )