Suite au changement charbon le tambour mal

Bonjour J'ai changé les charbons de ma machine à laver le linge Bosch Logixx8 Sensitive WAS28380FF. Depuis mon tambour ne tourne plus rond! Le moteur ainsi que la courroie sont en place. Je ne comprends pas, la machine est bien de niveau comme demandé. Merci de votre aide Cdt
5 réponses pour «
Suite au changement charbon le tambour mal
 »
Réponse de jplg
Le 12/06/2013 é 20h15
BONSOIR Si avant la panne, le problème n'était pas présent, revoir la bonne mise en place des charbons, vous avez un sens pour les remplacés. Si le moteur fait beaucoup d'étincelles, charbons mal remis, un point à vérifier, si non je ne voie pas d'autre explication. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 20h54
Merci. Pas d'étincelles moteur! Il tourne bien, à vide ou pas. Je ne sais pas...
Réponse de jplg
Le 12/06/2013 é 21h00
BONSOIR Faite un essai de lavage et voyez sont comportement. Les charbons sont bien en place, puisque il n'y a pas d'excès d'étincelles. Revoir ce qui à bouger, quand vous avez remplacé les charbons. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 12h37
Bonjour, suite et fin. 1ère erreur: - j'ai démonté les flasques du moteur pour en extraire les supports des charbons croyant devoir changer l'ensemble(support + charbon)--->Les charbons se démontent et se changent sans démontage des flasques 2ème erreur: - en remontant la flaque de la connectique j'ai mal enfiché l'alimentation de la tachymétrie---> en effet le système ne sachant pas à quelle vitesse tourne le moteur envois des impulsions électrique provoquant ses secousses intempestives de la cuve. Pour résumer, on doit enlever et changer les charbons juste en sortant le moteur de son emplacement ainsi que le connecteur d'alimentation électrique reliant la machine au moteur. Merci
Réponse de jplg
Le 29/06/2013 é 14h13
BONJOUR Merci pour le retour, oui il suffit seulement de déposé le moteur et retiré les charbons, vous avez appris quelques chose qui peut vous servir dans l'avenir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul