669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suite à la demission du president

Question anonyme le 23/07/2010 à 23h22
Dernière réponse le 26/07/2010 à 17h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai demissioné de mon poste de president il y a 1 an (lettre AR et designation du vice-president pour la relève). A ce jour, le bureau n'a toujours pas convoqué l'AG extraordinaire prevue pour ma succession. Il souhaite dissoudre l'association et me dit que je suis toujours "officiellement " le président car les demarches n'ont pas été faites en préfecture. Ai-je des soucis à me faire. ? Est-ce que je peux encore intervenir pour dissoudre l'association comme ils me le demandent? je pensais être debarrassé du probleme! merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
suite à la demission du president
 »
Réponse de canounet
Le 26/07/2010 é 14h25
[ ! ]
Lorsque vous avez accepté votre élection vous avez aussi accepté les obligations liées à ce mandat vous restez d'ailleurs responsable tant pénalement que financièrement, de toutes les actions que vous avez menées pendant le dit mandat avant votre démission, quels qu'en soient les motifs, vous deviez assurer votre succession pour ne pas laisser brutalement l'assoc dans une situation précaire pour vous en débarrasser, surtout si vos statuts ne prévoyaient pas le cas le Bureau considère sans doute que votre démission n'est pas effective et doit se trouver dans l'expectative pour s'organiser le fait que la déclaration n'ait pas été faite en préfecture a peu d'importance même si vous ne pouvez plus être considéré officiellement comme président, je pense que vous pouvez aider le Bureau à s'organiser pour que la dissolution de l'assoc se fasse dans des conditions correctes
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 15h17
[ ! ]
En fait,je ne me suis pas débarrasse du problème, mais ma position ne correspondait plus aux statuts de l'asso ( parents d'élèves et mon enfant n'était plus éléve) le bureau avait toute latitude pour organiser l'ag et il y avait un vice-président pour l'interim. Il s'agit plus de lacunes de leur part et je trouve donc "gonfle" de me redemander a posteriori de réparer leurs manquements! Sur le fond juridique: puis-je dissoudre une association dont je ne suis plus membre? De même, je ne peux pas clôturer un compte bancaire sur lequel je n'ai pas procuration. Il y a donc bien quelqu'un de responsable après ma démission Merci de votre aide
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/07/2010 é 17h41
[ ! ]
Ok, avec ces précisions je comprends mieux la balle est dans le camp du vice-président qui devait assurer l'intérim
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suite à la demission du president
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.965