Suite a la demission du president

Quelles sont les demarches à faire au sein d'une association lorsque le président et la secrétaire démissionnent en cours d'année Le Vice président peut il prendre le poste? Doit on convoquer les adhérents pour faire une AG extraordinaire ou le bureau peut il nommer des remplaçants? Merci
1 réponse pour «
suite a la demission du president
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 21h04
Réponse de Tintin.Normalement vos statuts voire votre reglement intérieur prévoit ce cas de figure.Pour le poste de Président (le plus important) le vice Président ou le 1° Vice Président ou le plus agé au besoin prend immédiatement la présidence du Club par intérim jusqu'à la prochaine A.G. ordinaire qui devra élire son C.A. lequel désignera son nouveau Président.Concernant la ( ou le) secrétaire la procédure est la même la (ou le) secrétaire adjointe occupe la place par intérim jusqu'à la prochaine AG (on suivra la même procédure que ci-dessus); Une A.G. extraordinaire n'est provoquée que pour modifier les statuts. Un conseil pour les petites associations prévoyez toujours au moins un vice président et toujours des adjoints secrétaires et trésoriers , au besoin en créant un R.I. adapté ce qui ne coûte rien et ne change pas les statuts En cas de besoin absolu, une A.G. ordinaire peut toujours être provoquée pour réorganiser par élections un C.A. qui élira par intérim Président secretaire trésorier jusqu'à la prochaine A.G. ordinaire normalement prévue.
Référence(s) :
mon expérience