670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suite à donner à un CLD

Question anonyme le 14/02/2013 à 23h38
[ ! ]
Bonjour, Professeur des écoles depuis 6 ans, je suis en Congé Longue Durée depuis 3 ans pour une grosse dépression (presque un an d'hospitalisation). J'avais prévu de reprendre le travail en septembre, avec l'aide d'un mi-temps thérapeutique, mais cette perspective engendre de grosses crises d'angoisse, et une rechute progressive... plus le temps avance et plus je suis certaine de ne pas être capable d'exercer correctement mon métier de professeur des écoles. Je doute même de plus en plus de mes facultés à reprendre un travail, quel qu'il soit... mais que va-t'il se passer si je ne peux pas reprendre mon travail? j'ai 40 ans, donc l'âge et les gros traitements que j'ai subis (médicaments, sismothérapie...) m'ont fait perdre une partie de mes capacités mentales et je ne peux pas reprendre des études pour faire autre chose... j'ai très peur de l'avenir... j'ai fait une demande de poste adapté l'an dernier et celle-ci, ça n'a pour l'instant rien donné... j'ai aussi entendu dire qu'il était possible d'obtenir un reclassement sur un autre poste, mais les places ont l'air chères aussi... alors que vais-je devenir? J'ai 2 enfants dont je dois m'occuper... merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suite à donner à un CLD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.403