19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Est ce que tu es allé voir sur le site:
http://consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1236
Un formulaire (à télécharger à partir du site) de demande de visa de long séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé
- Demande d’attestation OFII(Téléchargeable ici)
- Deux photos d’identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo
- Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents
- Copie intégrale de l’acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France)
- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
- Justificatif de la nationalité française du conjoint(carte d’identité française OU certificat de nationalité française OU ampliation d’un décret de naturalisation OU de réintégration dans la nationalité française OU une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée OU acte de naissance portant la mention de la nationalité française OU copie d’un passeport biométrique français)
- Justificatif de résidence en France du conjoint français
- Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
- Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
Répondre
Ok donc tu as tous les documents
hamdolilah
Répondre
Ouii j'ai déja tt fais frere merci c gentil
Répondre
Dites, pour prendre un rdv visa faut il vraiment ouvrir un compte tls ou bien juse par telephone ????????????????????????????????????
Répondre
Je comprends pas ce que tu veux....
une fois que ton dossier est complet tu le depose le jour du rdv et tu attends qu'on appel ou envoi un sms pour te dire que le visa est près.
Répondre
Mimimass: ouvre un compte tls....si c'est à alger pour oran je sais pas....
Répondre
Bonsoir tout le monde, sa veut dire quoi exactement ce message , je pense ya un truc sur ce message si vs lisez bien com il faut donnez-moi votre avis
Madame, Monsieur,
Le délai approximatif de traitement d'un dossier de demande de transcription vous est communiqué, à titre informatif, dans le message automatique que vous avez dû réceptionner lors de l'envoi de votre courriel. Je vous invite à vérifier votre messagerie.
J'attire également votre attention sur le fait que la date précise de finalisation de la procédure en cours ne peut, en aucun cas, être déterminée à l'avance.
Ce jour, il est impossible de vous informer de la date de fin d'instruction de votre demande et, encore moins, de vous dire quand vous recevrez vos livret de famille et/ou copies d'acte d'état civil. Ce dernier point dépend des délais d'acheminement par les services postaux et de mise à votre disposition à la mairie ou consulat dont dépend votre domicile.
Je vous assure que si ces informations étaient connues, elles vous seraient communiquées.
En vous remerciant pour votre compréhension
Considération distinguée
Le responsable du Bureau d'ordre.
Répondre
Ayou-b123,djibril17,mimimass,kool131 ,chainez, asma,Lylie, Biba89
répondez moi svp
Répondre
Annaba: ce mail ne veut rien dire... Tout le monde l a reçu....ne t'inquiète pas...
Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, ils peuvent te dire ça et 2 jours après te dire que c'est transcrits
Moi j'avais téléphoné le 20 novembre et ils m'ont dis autours du 15 décembre...j'étais degouté
2 jours après j'étais transcrits
Attend 5mois et demi et inchallah ça sera concret
Répondre
A chayness de Mister H
stp dis moi. toi t'as déposé un dossier avec ccam. le 25/10
dis moi t'as reçu quoi comme courrier? combien? a quelle date?
t'as envoyé quoi comme papier?
dans le courrier de l'accusé de réception c'est écrit quoi exactement?
ça sera tres gentil de ta part me répondre et merci infiniment.
félicitation pour ceux qui ont reçu leurs livret, et bonne courage pour le reste.
mister H
Répondre
Mister h tu parle a lautre shayness je croi loool annaba19 moi jai jamais recu se mail bizarre aprés je c pas jespere o fond de moi quon auras ns transcription vite fait meme si statistikement on en et loin lol bref djibril tu ma pas répondu moi je dépend de oran donc visa court séjour shengen c bien sa ?????
Répondre
Salam chaînez
Oui oran c'est court séjour.....
Répondre
Salam djibril tu te réveil de bon heur quoi de neuf sur ton Rdv de visa ?
Répondre
Salam zariano,
hamdolilah tout c'est bien passé pour ma femme
donc au tls alger, ils ne demandent pas beaucoup de documents, ce n'est pas comme à oran;
inchallah c'est la fin de cette aventure pour moi...mariage, nantes, visa
Grâce à Allah
Répondre
Sa c vrais à Alger il demande pas beaucoup de papier . J'ai une question j'ai un Rdv le 22 /02 29 mais mon frère à Rdv le 8 janvier . Je Px échanger le Rdv avec mon frère ???? Oui ou non
Référence(s) :
Djibril 17
Répondre
D’après ce que j'ai compris pour le rendez vous c'est le numéro du passeport qui compte.si tu n'as pas la convocation avec le bon numéro de passeport, tu ne passes pas
je pense que c'est risqué de faire un échange...le seul moyen c'est de les contacter mais c'est difficile d'avoir une réponse....
si quelq'un peut aller sur place et exposé ton cas...
Répondre
C il y a quelqun qui as changer son Rdv avec un autre qui nous dit svpl !!!mon frère ma dit oui c fesable. J'ai pas encor mon livrer mais bon je me prépare pour le visa et c à oran Enregistré le 30 . 06 . 13 ....5 mois et 13 jour .merci djibril
Répondre
Sur ce forum, je sais qu'il ya quelqu'un à oran qui avait pris rendez vous en février et qui a réussi en téléphonant à changer son rendez vous pour début janvier
mais au téléphone il ne répondent pas toujours il faut essayer le matin
A nantes avec les vacances de noel? a mon avis le rythme va etre réduit car beaucoup d’officier seront en vacances entre le 25 et le 1 janvier
Répondre
Bonjour a tous pour changer le rdv d oran c est pas facile,déjà pour les avoirs au téléphone c est compliqué et ensuite ils disent non pas possible d avoir rdv avant la date prevu ,mon mari c est en janvier le 26...je souhaite bon courage a tous ceux qui attendent la transcription mais le delai c est vraiment 5 mois et demi 6 mois pas avant,( sans ccam).pour moi maintenant place a l étape visa mais j attends car je vais etre obligé de demander un autre acte de transcription,car le rdv est en janvier...ppppfffff
Répondre
Bonjour tt le monde
le parcours est le suivant :
dossier enregistré le 26/06/2013
sans audition
inscrit le 29/11/2013
livret et acte transcrit reçus le 12/011//2013
bonne chance à tt le monde
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres