670 299
questions
1 490 336
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 275

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de magicga
Le 11/12/2013 é 11h31
[ ! ]
Bonjour biba89 a mon avis ça ne devrais pas tarder envoie un mail a nantes..je pense dans 1 mois..tu devrais etre transcris..courage....
Répondre
Réponse de lounes2013
Le 11/12/2013 é 11h36
[ ! ]
Bien venu biba dans ce groupe moi, j'ai envoyé mon dossier le 5 séptembre, alors dans ce forum c sur qu'il y'a des personnes qui sont dans le meme cas que toi, il faut juste avoir la patience
Répondre
Réponse de kenza927
Le 11/12/2013 é 11h37
[ ! ]
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super ainsi que vous tous!! ça donne du courage pour toutes ces épreuves merci beaucoup! voici mon parcours: -Dossier envoyer le 21 juin -Enregistrer le 26 juin avec un numéro de référence voila depuis j attend çà va faire bientôt 6 mois
Répondre
Réponse de lounes2013
Le 11/12/2013 é 11h41
[ ! ]
Bien venue kenza à ce forum, nous sommes tous ici dans la meme situation, on doit être solidaire pour surmenter cette dur épreuve
Répondre
Réponse de kenza927
Le 11/12/2013 é 11h47
[ ! ]
Oui c est sur merci lounes. hier j ai appeler Nantes ils vous baissent le morale plus qu autre chose. c est un mariage sans ccm du coût c est plus long qu avec un ccm! Alors à part patienter et de s'aider mutuellement y a pas grand chose à faire
Répondre
Réponse de Biba89
Le 11/12/2013 é 12h05
[ ! ]
Je vous remercie pour vos réponses vous êtes trp sympas et bien venu à Kenza927:) . De puis hier j'envoie d courriers pas de rps mm pas l'accusé et ce matin j'ai envoyer un et voilà l'accusé qui me dit: - - - I M P O R T A N T - - - - CE MESSAGE N'EST PAS UNE REPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RECEPTION DE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE - Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes. UNE REPONSE Y SERA APPORTEE DANS UN DELAI MAXIMUM DE SEPT JOURS OUVRABLES. JE VOUS INVITE A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES AVANT LA FIN DE CE DELAI. RAPPEL : Un accusé de réception est systématiquement expédié aux usagers, lors de l'enregistrement informatique de leur dossier (une quinzaine de jours après l'envoi par voie postale). Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines, après réception du dossier par ce Bureau). Les dossiers sans CCAM ne font, par contre, pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen d'instruction : de 5 à 8 mois ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape importante de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Considération distinguée Le BTM
Répondre
Réponse de Biba89
Le 11/12/2013 é 12h22
[ ! ]
Merci magicga tu me remonte le moral Inchallah ca sera dans 1mois bon courage à toi et que ce cochmar finira enfin lol
Répondre
Réponse de soso mosta
Le 11/12/2013 é 12h41
[ ! ]
Salam tout le monde bien venue biba pour moi dossier enregistrer 24.07 bientot 5 mois le délit c 6 mois pour moi c la fin de janvier et pour toi c le début de janvier donc courage et patience reste pas beaucoup inchallah bon chance à touts
Référence(s) :
biba
Répondre
Réponse de kenza927
Le 11/12/2013 é 12h41
[ ! ]
Merci biba ben moi également ils ne me répondent pas à mes mails comme avant. j en ai envoyer deux depuis hier mais pas de réponse de leur part :( on verra bien
Répondre
Réponse de annaba19
Le 11/12/2013 é 12h49
[ ! ]
Madame, Monsieur, Le délai approximatif de traitement d'un dossier de demande de transcription vous est communiqué, à titre informatif, dans le message automatique que vous avez dû réceptionner lors de l'envoi de votre courriel. Je vous invite à vérifier votre messagerie. J'attire également votre attention sur le fait que la date précise de finalisation de la procédure en cours ne peut, en aucun cas, être déterminée à l'avance. Ce jour, il est impossible de vous informer de la date de fin d'instruction de votre demande et, encore moins, de vous dire quand vous recevrez vos livret de famille et/ou copies d'acte d'état civil. Ce dernier point dépend des délais d'acheminement par les services postaux et de mise à votre disposition à la mairie ou consulat dont dépend votre domicile. Je vous assure que si ces informations étaient connues, elles vous seraient communiquées. En vous remerciant pour votre compréhension Considération distinguée Le responsable du Bureau d'ordre
Répondre
Réponse de Biba89
Le 11/12/2013 é 13h01
[ ! ]
Kenza927 si ta reçu l'accusé il vont te répondre comme moi sa fait 2 jours que j'envoie et la ils mon répondu mais n'envoie pas bcp de MSG essaye encore le matin à 9h jusqu'à 10h pour qu'ils te répondent... :) Je vien de recevoir sa: Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 11 décembre 2013 La référence de votre dossier : (DOS) ALGER 2013.T.4394 (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Madame, Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance. Considération distinguée Le responsable du Bureau d'ordre
Répondre
Réponse de kenza927
Le 11/12/2013 é 13h15
[ ! ]
Oui je les ai envoyer le matin entre 9h et 10h . j'avais reçu le même message que toi au mois d'octobre.en générale j envoi un mail tous les deux mois. j’espère que ce sera pour bientôt. inchalah!! hier la dame que j ai appeler a Nantes m a dit de patienter encore parce qu'il n y avait pas de ccm. ça n'aide pas vraiment mais je me dis que le plus gros est passé!!! et il faut garder espoir
Répondre
Réponse de oranaise
Le 11/12/2013 é 13h41
[ ! ]
Bonjour biba89 je suis a pres au meme date que toi ! Dossier enregister le 26 juin bientot 6 mois challah j'attend normalement pour ce mois ci ?? On ma dit courant decembre ecrit leur ou apeler les c'est pour bientot bonne journee ( lylie des nouvelles ??? ) amiratoune badide asmaa djebril amira chainez ??? )
Répondre
Réponse de oranaise
Le 11/12/2013 é 13h50
[ ! ]
Re bienvenue kenza927 nous avons exactement la meme date le 26 juin donc bientot challah ya rabi moi sans ccm et mari a la mairie d'oran et toi ? et bonjour magicga
Répondre
Réponse de kool131
Le 11/12/2013 é 13h52
[ ! ]
Salam alikoum mes freres je sui jdid ici bref marhba biya lol.maquestion ..ma femme elle a envoiyé la transcription le 6 septembre le 10 jai resu le numero de mn dossier bref apré 3 mois jai resu une lettre qi dis que il fou k je envoiyé lacte de mariage algerien traduir y égalisé ala mairé de montpellier jai pas compré pour koi malgé en a envoiyé sa avant . svp mé freres combie de temps pour resu mon livret je sui vrément dégouté salam alikoum
Répondre
Réponse de djibril17
Le 11/12/2013 é 14h02
[ ! ]
Salam a tous Bienvenue au nouveau.....ahhhhh que de mauvais souvenirs les mails du btm.... Mais ne vous prenez pas la tête la moyenne c'est 6 mois pour un dossier normal....alors attendez un peu et vous aurez des réponses concrètes a partir de 5mois, avant ça sert a rien d'envoyer des mails a part si vous voulez vous démoraliser...c'est comme ça 5 a 6 mois en ce moment.... Kolo: si il te demande un nouvelle acte de mariage, c'est que celui que tu as envoyé n'est pas bon....mal traduit, le noms prénoms ont peut être des fautes....il faut bien vérifier au bled que l'acte est bien traduit sans erreurs avant de l'envoyer Et bien sur traduit par un traducteur agrée Courage
Répondre
Réponse de kool131
Le 11/12/2013 é 14h12
[ ! ]
Salam djibril c pas sa écoute ma femme el a resu le mem acte de mariage il est bien mé il ont dis ke il fou ma femme voir la mairé y égalisé ce act o présence de sa carte identité y il fou ke el signe eussi c bizar
Répondre
Réponse de lounes2013
Le 11/12/2013 é 14h14
[ ! ]
Merci djibril17 pour votre soutien à nous tous on est vraiment dans une situation vraiment difficile nous sommes la on doit être solidaire pour surmonter cette dure épreuve
Répondre
Réponse de kenza927
Le 11/12/2013 é 14h31
[ ! ]
Salam oranaise moi sans ccm et je dépend d Alger qu Allah nous facilite toute nos démarches et nous aide a avoir de la patience.
Répondre
Réponse de djibril17
Le 11/12/2013 é 14h39
[ ! ]
Kool: fait ce qu'il te demande de faire....si tu le fait pas ils ne vont pas avancer ton dossier...khire inchallah Vous allez y arriver...n'oubliez pas les invocations....c'est Allah qui ouvre les portes....personne d'autres...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.586