19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Moi chui marocaine je fai ma demande de ccm le 18/04 el a été faite le 07/06 reçu en France je croi le 22 ccm normalement c 2 mois pas plus appel ton consulat de France a Tunis mais c le conjoint français qui doit appler lundi aple
Répondre
Ok merci c'est gentil je les appel demain matin inchallah je te tiens au courant de l'évolution. Merci encore Asmaa
Répondre
Je vien de compter safai 10 semain pour toi ta rien reçu donc écouté moi bien di moi qui le conjoint français toi au ton mari
Répondre
Donc l'un de vous doit se rendre a la mairie en France donc le conjoint français qu'il regarde les bancs si ils ont été afficher ou pas qu'il demande a la mairie si la cno a été envoyer au consulat ou pas cno certificat de non opposition
Répondre
La mairie de résidence ou de naissance?
Répondre
Donc va dabor a ta mairie demaîn matin ne tarde pas demand leur se que je te dit c y'a pas les bans pas de ccm vérifier bien que la cno. A été envoyer au consulat a Tunis après apel le consulat demande des nouvel de ta ccm inch kheir tien moi au courant
Répondre
Et je dois quand même contacté le consulat français a Tunis?
Répondre
La mairie de naisśance la grande mairie dans ta ville pas les petite mairie annexe la grande marie ou les gens de marié
Répondre
Ok merci beaucoup Asmaa c'est gentil
Répondre
Awi tu regarde di que ta ses information positive tu di que ta mairie ta dit que la cno a été envoyer chez vous et que safai 10 semaine que ta disposer ton dossier de ccm et t'aimerai avoir des nouvel sitou awi moi j'ai apler mon consulat en m'avait qu il avai déjà envoyer chez moi sa c bien passer l audition ou pas l'agent été gentille ou pas
Répondre
Mais derien c normal chui passer par la donc je c se que c'est inch des bonne nouvelle demain tien moi au courant
Répondre
Kaola, moi aussi je depand du consulat Tunisien. En 1 moi J'avais mon ccm sa a été très vite parceque nous n'avons pas eu d'audition et de suspicion sur notre couple..
il fau savoir quil ne vous envois rien apart que il on bien reçu ton dossier et cest la meme lettre qui dit que tu a le ccm que tu peu aller le chercher a partir de tel date ! ( seule la partie française peu le retirer a l'ambassade de France en tunisie a Tunis. Il laisserons pas rentrer ton conjoint !
Parcontre sa peu être beaucoup plus long si il decide de vous auditioner tout les deux. Toi dans ta mairie française et lui a l'ambassade..
Cela depand des demande aussi en ce moment mais tu devrais pas trder a recevoir un Courier de leurs part envois leurs un mail ou appel les je vais essayer de retrouver leurs email !
Répondre
Ok merci Shayness je commence beaucoup a m'inquièter là vraiment beaucoup
Répondre
Et aussi ya des consulat qui envoi pas en France et prévienne mem pas donc c pour sa je te di de faire sa après sa dépend ce que t'a dit a l'agent c.-à-d. De l'envoi ici ou la récupérer labas a Tunis
Répondre
Il fau savoir aussi comme la dit asmaa que ya la publication des bancs ! 10 jours a Tunis et 1 semaine France dans ta mairie il me semble si mes souvenirs son bien.
Mais dans la seule lettre que tu vas recevoir de Tunis il vont dire que tes bancs serons publier tel date ..
Répondre
J'ai aucune infos rien du tout...
Répondre
Koala tkt pas fait ce que je te di tu seras inch ta mairie el sait tout c mieu que tapel le consulat par email c pas sûre voilà bon courage ne tkt pas du tout demain tu seras inch
Répondre
Merci pour vos commentaires les filles c'est gentille de votre part je vous tiens au courant demain inchallah
Répondre
Shyness a raison moi quand j'ai eu le courrier cté la ccm direct avec les papier de transcription
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles