670 410
questions
1 492 075
réponses
1 460 269
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 349

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 21h26
[ ! ]
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture) Contenu du dossier de demande de visa : • Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé, • 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc, • La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité), • photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage, • Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF) • Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie. • Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie, • Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie. • Enveloppe UPS Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
Référence(s) :
Annaba23
Répondre
Réponse de chahi.mosta
Le 17/01/2014 é 21h37
[ ! ]
Oui c'est visa long sejour pour ensuite avoir la carte d'un an une fois en france par contre pour le formulaire je c pas du tous
Référence(s) :
Rabikhos chahi.mosta
Répondre
Réponse de maissa77
Le 17/01/2014 é 21h41
[ ! ]
Aaaaah mila la chance et nous du mois d'octobre on nattent toujours tte mes félicitation milla
Répondre
Réponse de chahi.mosta
Le 17/01/2014 é 21h44
[ ! ]
C'est cour sejour et pas long sejour . J'aurai cru le contraire
Référence(s) :
Chahi.mosta annaba23
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 21h47
[ ! ]
Nn chahi mosta c long séjour psk court séjour ca depasse pas 3 moi et long séjour c + ke 3 mois va voir le site
Référence(s) :
rabikhos
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 21h50
[ ! ]
Annaba23 oui g tt les doc mé le problem c de prender le rdv sur tls c bkp compliqué is te demande de remplir ds acs k ona pas besoin com le nom d hotel et son tel , adresse je ss perdu avec le tel cété trop facile
Référence(s) :
rabikhos
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 21h50
[ ! ]
Pour annaba c visa court sejourt voilà les algérien c pas comme les marocain il faut long sejourt nous court sejourt ça ce fi tu va en France il vont té donné un carte sejourt de un ans voilà mr
Référence(s) :
Annaba23
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 21h54
[ ! ]
Rabikhos ne remplie pas parceque c juste un rendez vous et les gent de tls annaba il vont rien te dire juste le papier pour le rendez vous après tu pose ton dossier de vise et c heu qui vont ramené au consulat voilà
Référence(s) :
Annaba23
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 21h57
[ ! ]
Oui annaba 23 mé kan je coche pa les autres cases ca se valide pas tu voie ? je sc pa comment faire ?
Référence(s) :
rabikhos
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 22h01
[ ! ]
Ah je sais pas alors
Référence(s) :
Annaba23
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 22h04
[ ! ]
Té de ou toi exacte quelle ville
Référence(s) :
Annaba23
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 22h08
[ ! ]
Je ss de temouchent pré d oran mé je dépond de consulat d annaba !!
Référence(s) :
rabikhos
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 22h16
[ ! ]
Ah bon comment ça ce fait
Référence(s) :
Annaba23
Répondre
Réponse de lylie89
Le 17/01/2014 é 22h16
[ ! ]
Attention il faut pas tombé dans la faute il faut tjrs selectioné visa long sejours etablissement francais c la bonne et il demande pas trop de pieces ensuite vous pouvez demandez la carte de sejours une foi vous serez en france inchallah. bon courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 22h25
[ ! ]
Salam alikoumm dossier ouvert le 5 septembre son ccm combien de temps je doit attendre svp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 22h26
[ ! ]
Annaba 23 psk je me ss marié a la mairie de mila !! aors je depnd de annaba !! et lylie oui je pense c long séjour nn !! annaba23 ta eu ton rdv ou pas encore !!
Référence(s) :
rabikhos
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 22h56
[ ! ]
Et voila la demande de visa Motif du voyage Type de visa & motif de voyage * Établissement Conjoint d’un ressortissant françaisChoisir Informations personnelles Je saisis mes informations afin de pouvoir imprimer le formulaire dès maintenant Je remplirai le formulaire manuellement, dans un deuxième temps, avant mon rendez-vous Nom * Nom de naissance Prénom(s) * Nom en caractères arabe Sexe * Masculin Féminin Date de naissance * Pays de naissance * Lieu de naissance Nationalité de naissance * Nationalité actuelle * Province * Numéro de Carte d’Identité National, le cas échéant Type de document de voyage * Numéro du document de voyage * Date de délivrance du document de voyage * Calendar Date d’expiration du document de voyage * Calendar Document de voyage délivré par * Statut d’occupation actuel * Résidence dans un pays autre que celui de la nationalité actuelle * Oui Non Etat Civil * Numéro de téléphone * Adresse électronique * Adresse * Adresse Ville Code postal Pays de résidence actuel * Information de voyage État membre de première entrée * Destination principale * Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen * Calendar Allez-vous dans les DROM/CTOM ? * Oui Non L’invitant est-il une organisation/entreprise ? * Oui Non Nom de l’hôte Adresse de l’hôte Adresse Ville Code postal Pays de résidence de l’hôte Numéro de téléphone de l’hôte Numéro de télécopie de l’hôte Des membres de votre famille résident-ils en France ? * Oui Non Durée prévue du séjour sur le territoire de la France * Moyens de subsistance * Serez-vous pris(e) en charge par une ou plusieurs personne(s) en France ? * Oui Non Avez-vous déjà résidé plus de trois mois consécutifs en France ? * Oui Non Historique des visas Schengen émis Êtes-vous titulaire d’autres visas Schengen délivrés au cours des trois dernières années * Oui Non Empreintes digitales relevées précédemment aux fins de présenter une demande de visa Schengen * Oui Non Optionnel - Information du membre de famille d’un citoyen de l’UE, l’EEE ou la CH Nom Prénom Date de naissance Calendar Nationalité Document de voyage ou carte d’identité Lien de parenté Optionnel - Autres informations Date de début de l’assurance Date de fin de l’assurance
Référence(s) :
rabikhos
Répondre
Réponse de kiko13
Le 18/01/2014 é 01h41
[ ! ]
Wawe ! je rentre du travail et je vois une nouvelle transcrite du mois d'Octobre, ca redonne espoir! Felicitations Milla! Pouvez vous nous donner un peu plus de détails mis à part la date d'envoie et de réception,vous avez envyer le dossier à quelle date(début Octobre, mi Octobre, fin Octobre si vous ne voulez pas donner la date exacte) avez vous un cas particulier, de quel secteur dépendez vous svp (Annaba, Oran, Alger...) Dsl pour toutes ces questions je voudrais me faire une idée Merci
Référence(s) :
Milla
Répondre
Réponse de Biba89
Le 18/01/2014 é 03h37
[ ! ]
Sa me fait la même chose rabikhos j'arrive tjrs pas a remplire le formulaire de demande de visa et l'hôte c celui qui va te recevoir ou t'eberger (son nom, son numéro de téléphone, et son adresse) c sa normalement
Référence(s) :
Rabikhos
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 04h40
[ ! ]
Biba89 bon je sé pa a kel consulat je dépond je ss de la zone oran et je me ss marié a mila alors annaba ou oran ! et bon la g remplir un formulaire au consulat d oran et c validé jattend juste k ils me donnet le jour d rdv !! c ding tt ca
Référence(s) :
rabikhos
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.546