670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sujet aux aphtes

Question de polux4 le 26/01/2011 à 14h27
Dernière réponse le 03/02/2011 à 11h01
[ ! ]
J'ai régulièrement des aphtes dans la bouche, ça dure 1 à 3 semaine,ça se calme 1 semaine à 10 jours et ça revient; si quelqu'un a trouvé une recette, je suis tout ouie.....
Répondre
4 réponses pour « 
sujet aux aphtes
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 20h11
[ ! ]
Bonjour, se laver les mains est la meilleure recette avant de manger, ne pas mettre ses doigts dans la bouche, si c'est un phénoméne récurent, mieux vaut consulter, mais pour un traitement d'appoint, faire un bain de bouche avec du vinaigre, ça brûle un peu, mais ça fait disparaître l'aphte. Voilà, en espérant vous avoir aider Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 15h07
[ ! ]
Si vous avez un aphte qui dure plus de 3 semaines, je vous conseille de consulter un médecin. Pour les aphtes chroniques, certaines personnes semblent avoir de très bons résultats avec aftazen.
Référence(s) :
http://www.aftazen.fr
Répondre
Réponse de polux4
Le 03/02/2011 é 10h53
[ ! ]
Du vinaigre, mais pur ou' dilué? et quelle est la mollécule contenue dans la "colchissine", qui renforce les paroies buccales?une fois un médecin me l'avait prescrit et ça a marcher...CLDT
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 11h01
[ ! ]
Bonjour Du vinaigre pur comme le synthol par exemple, rien ne vaut les remédes naturels, vous pouvez aussi faire des tisanes de sauge qui ont pour fonction, entre autre, de cicatriser et nettoyer, garder un peu votre gorgée dans la bouche et buvez une tasse par jour, inutile de préciser qu'il faut l'acheter BIO, avec des produits tels la cochissine qui peut être trés toxique et pas du tout prescrite pour cet usage local, si vos aphtes persistent àprés ces bains de bouche, consultez. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sujet aux aphtes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.9