670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suppression de la pension alimentaire

Question de zouti le 18/01/2012 à 15h36
[ ! ]
Bonjour, Afin de mieux comprendre le sens de ma question, je vous joint une copie du courrier que j'ai adressé au JAF de mon département concernant ma demande de suppression du versement de la pension alimentaire, depuis le 13 septembre 2011. Madame, Monsieur le juge des affaires familiales, Je viens par la présente vous exposer des faits relatifs à mon divorce, en date du 14 SEPTEMBRE 2006, avec Madame xxxxx domiciliée xxxxx. Depuis ce divorce je verse une pension alimentaire à mon ex-épouse, pour mes deux enfants, xxxx et xxxx, issus du mariage. Cette pension s'élève à 650 euros par mois , actuellement prélevée directement auprès de mon employeur, la Trésorerie générale de la xxxxx . Je porte à votre connaissance que mes deux fils ont terminé avec succès leurs études supérieurs, xxxx (26 ans) en 2010 et xxxx (23 ans) en 2011 . En outre, l'ainé a trouvé un emploi depuis un an et l'autre est à la recherche d'un emploi et a déjà effectué différents stages rémunérés . Veuillez prendre connaissance des principales charges auxquelles je dois faire face : loyer : 316,00 euros échéancier loyers impayés : 150,00 euros impots sur le revenus : 200,00 euros environ par mois taxe foncière sur la maison qu'occupe mon ex-épouse : 3000,00 euros annuel à ce jour un avis à tiers détenteur de près de 1000,00 euros par mois est prélevé directement sur mon traitement pension alimentaire pour un enfant issu d'un 2ème mariage : 150,00 euros: DONC Je voudrais savoir si j'ai engagé la bonne démarche; à ce jour je n'ai pas reçu de réponse. J'ai donc adressé au juge une lettre de rappel. Que me conseillez-vous de faire en plus? Merci par avance de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suppression de la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.592