670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Supprimer le deflecteur d'un insert

Question anonyme le 17/10/2010 à 18h59
Dernière réponse le 30/12/2016 à 12h12
[ ! ]
Bonjour, Peut on enlever le deflecteur d'un insert afin que la fumée s'evacue mieux. effectivement j'ai une cheminée avec insert invicta et celle ci fume beucoup et chauffe tres peu. J'ai deja fait des prises d'air en bas sous la cheminée, en haut de la hotte. Je ne sait plus trop quoi faire. si quelqu'un peut me donner un conseil. merci
Répondre
11 réponses pour « 
supprimer le deflecteur d'un insert
 »
Réponse de expertcheminée
Le 02/11/2010 é 12h47
[ ! ]
Bonjour il n est pas normal de retirer un defflecteur si il vous arrive un souci la garantie ne fonctionnera pas car vous utilisez votre cheminée en ayant retiré une piece cela peut provenir de votre bois si il n a pas moins de 20 % d humidité si vous avez retiré le defflecteur elle chauffera encore moins si votre bois n est pas sec trois chose se produise - la cheminée ne chauffe pas - vous allez consomer du bois car tjrs obliger d amener de l air et elle va salir votre conduit et risque de feu de cheminée, si la vitre s encrasse rapidement et que du goudron se forme a l ineetrieur du foyer c est un mauvais signe de quelle region etes vous salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 01h04
[ ! ]
J'ai la vitre du foyer qui s'encrasse très vite et j'ai également du goudron a l'intérieur qu'est ce que cela signifie ? Merci pour votre retour rapide
Répondre
Réponse de expertcheminée
Le 04/05/2012 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, le bois un bois qui a moins de 20% d humidité a pour consequence vitre qui s encrasse du goudron a l interieur du foyer foyer qui ne chauffe pas testez votre bois
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 10h47
[ ! ]
J'ai un poele supra avec un déflecteur de fumée .j'ai , chaque fois que je le nettoie , du mal à retirer et remettre ce déflecteur .Qui peut m'aider ou me donner un conseil .Je suis obligé de nettoyer , par ce que mon tuyau est plein de suie ,et sur le déflécteur il y a une couche de trés fine suie qui ,aprés 4 semaines de nettoyage , donne une odeur dans la maison .Merci a celui qui répondra . Bonne journée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 18h09
[ ! ]
J'ai le même problème que toi , mais je ne trouve pas l'adresse internet de SUPRA pour poser la question . j'ai cet insert depuis 30 ans mais elle n'a jamais tiré , mais mon installateur a fermé quelques années après l'avoir installé
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 11h41
[ ! ]
Si votre bois est bien sec au moins trois ans votre conduit de cheminee doit depasser du faitage de votre maison vous devez également avoir de l air qui doit circuler autour du foyer sinon il y aura tres peu de tirage d ou encrassement et peu de chauffe a verifier tous ces points bonne chance
Référence(s) :
j ai moi meme installe mon insert et il fonctionne tres bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 08h49
[ ! ]
Y A T IL UN REEL PROBLEME OU DANGER DE RETIRER MON DEFLECTEUR SUR MON INSERT BRISACH ID70///// A FORCE D OUVRIR LA PORTE VITREE LES ODEURS S ACCUMULES DS LES CHAMBRES ET JE ME SENS LE BESOIN D ALLER PRENDRE L AIR FRAIS EXTÉRIEURE
Répondre
Réponse de ramoneurdu40
Le 22/03/2015 é 20h02
[ ! ]
Votre tubage dois dépasser de 40 cm votre faitage il dois il y avoir une entrée d'air consequente a la puissance KW de votre insert pour éviter tout refoulement le bois dois être bien sec éviter les arbre blanc et fruitier si tout cela est correct installer un chapeau anti-refoulement ce qui aidera à évacuer les fumées froide de votre tubage faire un test d'étanchéité tout les 3 ans ce que la lois exige et dois faire votre ramoneur si il es pro !!! LANDES RAMONAGE dans le 40
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 17h03
[ ! ]
Bonjour , moi j ai un insert brisach LC1 ; c 'est l'enfer pour enlever et remettre le déflecteur lors des ramonages . Ca muscle les épaules. Chaque année , je ne me souviens pas comment faire et sur le cite brisach rien n'est indiqué. Cordialment
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2016 é 17h39
[ ! ]
Bonjour j ai le meme insert que vous seulement mon probleme tous les deux ans je suis obliger de les changer il se fend et finisse par casser et vous avez vous le meme probleme merci
Répondre
Réponse de christi77
Le 30/12/2016 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une maison avec une cheminée, insert LAFOYERE 696T, (vendu chez BRICOMARCHE exclusivement, apparemment) lors du ramonage, le ramoneur m'a fait remarquer qu'il manquait le déflecteur, et pare-bûches ... n'y connaissant rien, je me suis renseignée, et chercher à acheter au moins le déflecteur. Cette marque n'existe plus. Je ne sais pas si c'est standard, et si je peux la trouver chez un autre vendeur ? Par contre, dans mon insert, il y a une plaque ronde, qui pivote afin de régler le tirage ... est-ce que cela remplace le déflecteur ? ou le faut-il en plus ? Merci de vos réponses. Bonne journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
supprimer le deflecteur d'un insert
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.242