CHEMINEE QUI SE BOUCHE TOUS LES 3 MOIS

Question de sayoux le 05/02/2012 à 07h46
Bonjour. J ai fait installer un insert dans une vieille cheminee. Le ramoneur (qui est aussi installateur) m a dit que l installation etait mal faite car le reducteur etait trop pret de l insert ( d ou le fumée qui refoule dans le salon et les pièces desservies par le recuperateur de chaleur) et qu a cause du coude (qui s encrasse rapidement), il cassait du materiel du coup il ne viendra plus. J ai contacté l installateur qui assure que le travail a été fait dans les règles de l art.... Je ne sais qui a raison mais moi j ai une cheminée qui refoule et qui sent mauvais. Le ramonage à été fait avant la saison de chauffe, j ai mis une buche de ramonage, il fait - 10° dehors et ma cheminée ne tire pas ...et on se retrouve à 15/17° dans la maison.. :( Que dois je faire ? qui contacter pour savoir si oui ou non l installation est conforme, a savoir que pour voir l installation, il faudra démonter des cloisons et aller sur le toit 14m plus haut. Je veux bien casser mon salon mais pas pour rien. Merci de vos reponses
6 réponses pour «
CHEMINEE QUI SE BOUCHE TOUS LES 3 MOIS
 »
Réponse de nsx333
Le 05/02/2012 é 09h37
Avec une hauteur de 14 mètres,si vous n'avez pas de tirage,il semble évident que l'installation a été mal faite,auquel cas cela n'a jamais du fonctionner correctement.J'ai moi même installer un insert dans une vieille cheminée,moins haute,et cela fonctionne depuis des années?J'ai juste tubé les 3 premiers mètres au départ du foyer,en alu diamètre 200 mm,parce que je ne savais pas aller plus haut sans casser tout.Adresser vous a un spécialiste du tubage de cheminée!
Référence(s) :
perso
Réponse de sayoux
Le 05/02/2012 é 10h13
Elle est tubée jusqu en haut,c est aparemment plus le redcuteur en sortie de foyer qui pose probleme.. qui contacter pour avoir un avis neutre et pouvoir ainsi faire au cas où les modifications qui s imposent. Combien cela coute t il ? suis je obligé de repasser par l installateur d origine ?
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 13h35
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous ,il a 2 mois que j'ai refait gainer ma cheminée et mon feu refoule sans arret et ici l'installateut est venu vendredi et ma gaine est bouchée on ne sait que passait la brosse sur 2m .
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 14h12
Bonjour, avez-vous résolu votre problème car nous avons le même avec un cheminée prête à poser installée il y a un an? merci
Réponse de sayoux
Le 04/02/2013 é 06h36
Non, la solution est de faire 2 à 3 ramonages par ans c est le coude qui est trop prêt du réducteur (qui de l avis du ramoneur est de diamètre insuffisant). La solution : je vais faire installer un poelle a bois dans la cuisine et a terme, déplacer ma cheminée dans le salon pour avoir une évacuation droite (suppression du coude). Il faudra casser le salon et le refaire..... :(
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 13h25
EST CE QUE LE FAIT DE NE PAS TUBER JUSQU EN HAUT EST CONFORME AUX NORMES EN VIGUEUR ...CAR EN CAS DE SINISTRE EST CE QUE L ASSURANCE REMBOURSE ....