670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SVP aidez moi a prouver ( ou justifier une équation)

Question de L.dreams le 09/04/2013 à 19h57
Dernière réponse le 09/04/2013 à 22h25
[ ! ]
Bonjour tout le monde; on a une théorème qui dis que chaque cercle a une équation qui est : x^2+Y^2+ax+bx+c=0 mais pas chaque équation de tel forme est une équation d'un cercle. (ce cour on l'a eux chapitre de produit scalaire) il r il faut donner la preuve que" c'est pas chaque équation de tel forme est une équation de cercle " comment faire SVP aidez moi?? :)
Répondre
7 réponses pour « 
sVP aidez moi a prouver ( ou justifier une équation)
 »
Réponse de OB74
Le 09/04/2013 é 21h15
[ ! ]
Bonjour ATtention erreur d'énoncé : ce n'est pas x²+Y²+ax+bx+c=0 mais x²+y²+ax+by+c=0 Méthodologie Pour montrer qu'une propriété n'est pas (toujours) vraie il suffit de donner un contre exemple. Or vous voyez apparaître la somme de deux carrés x²+y². Si elle est négative vous n'avez qu'un ensemble vide de solutions dans le monde des réels. Donc x²+y² +4=0 n'est pas l'équation d'un cercle. Problème résolu. Avez vous compris pourquoi on dit que tout cercle a une équation de ce type ? Il suffit de traduire M est sur le cercle de centre A et de rayon R si et seulement si AM²=R² soit si les coordonnées de M sont (x,y) et celles de A (a,b) M (x,y) est sur le cercle de centre A (a,b) et de rayon R si et seulement si (x-a)²+(y-b)²=R² et on arrive à une expression du type de celle que vous avez.
Répondre
Réponse de L.dreams
Le 09/04/2013 é 21h35
[ ! ]
Bonjour dsl au lieux d'écrire by j'ais écris bx: bon comment trouver l'équation de cercle et pour quoi elle est de cette forme je l'es bien comprise le problem que jusqu'à maintenant jais pas bien compris votre justification sur que c'est pas chaque équation est celle d'un cercle dsl j'ai pas compris ?? pouviez vous précisiez avec des étapes svp et merci d'avance :)
Répondre
Réponse de OB74
Le 09/04/2013 é 21h48
[ ! ]
Bonsoir, On vous demande de montrer que ce n'est pas parce que vous avez une équation du type x²+y²+ax+by+c=0 qu'il s'agit de l''équation d'un cercle. SI je vous donne l'équation x² + y² +4 = 0 croyez vous que ce soit l'équation d'un cercle. Si oui, quelles sont les coordonnées de son centre et quel est son rayon?
Répondre
Réponse de L.dreams
Le 09/04/2013 é 22h03
[ ! ]
Bonsoir; franchement c'est aujourd'hui qu'on a fais ce cour alors je maîtrise pas bien tous ces équation alors je sais pas et je sais méme pas ou commencer pouvez vous m'aidez SVP??
Répondre
Réponse de OB74
Le 09/04/2013 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir, Réfléchissez sans panique. L'équation d'une courbe représente une condition entre x et y pour qu'un point M de coordonnées (x,y) soit sur cette courbe. Quels sont les points M de coordonnées (x,y) qui vérifient l'équation x² + y² +4 = 0 ? Vous avez là trois nombres positifs dont l'un 4 est strictement positif. Comment voulez vous qu'il existe des valeurs de x et de y qui rendent vraie cette égalité. Il n'y a donc aucun point M de coordonnées (x,y) vérifiant l'équation x² + y² +4 = 0. Donc x² + y² +4 = 0 n'est pas l'équation d'un cercle. Avez vous compris ?
Répondre
Réponse de L.dreams
Le 09/04/2013 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir; oui j'ais bien compris votre raisonnement merci bien :)
Répondre
Réponse de OB74
Le 09/04/2013 é 22h25
[ ! ]
Bien, merci de me prévenir et bonne nuit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sVP aidez moi a prouver ( ou justifier une équation)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.455