670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SVP pouvez vous m'aidez je ne comprend rien en math... - Page 2

Question de chepa le 22/02/2013 à 11h49
Dernière réponse le 03/03/2013 à 19h42
[ ! ]
Bjr Svp aidez moi je ne comprend rien en math Voici l'exercice 1 : 1) construire la figure suivante : Tracer un cercle de centre O et de rayon 3...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour « 
SVP pouvez vous m'aidez je ne comprend rien en math...
 »
Réponse de OB74
Le 24/02/2013 é 18h10
[ ! ]
H est une des hauteurs du triangle ABC donc la droite CH est ...? H est un point, point d'intersection de quelles droites? Que représente t il pour le triangle ABC ? Pour l'exercice 2, quel est le périmètre initial 'vous aviez probablement oublié de multiplier par 2. Si vous passez de 20 à 29,2 quelle augmentation avez vous? Donc quel pourcentage d'augmentation à partir de 20?
Répondre
Réponse de chepa
Le 27/02/2013 é 13h06
[ ! ]
Bon ba merci comme même "Même si jai rien compris"
Répondre
Réponse de OB74
Le 27/02/2013 é 13h19
[ ! ]
Essayez donc de répondre petit à petit aux questions que je vous pose. Vous finirez par prendre le bon chemin, et je vous y aiderai
Répondre
Réponse de chepa
Le 27/02/2013 é 14h43
[ ! ]
H est une des hauteurs du triangle ABC donc la droite CH est perpendiculaire a AB? H est un point, point d'intersection des droites AL et BK ? Il représente pour le triangle ABC un sommet de la hauteur ? Pour l'exercice 2, le périmètre initial est de 5 cm Si je passe de 20 à 29,2 l augmentation sera de 9,2 ? Donc le pourcentage d'augmentation à partir de 20 est de 0,46%? Mais moi pour le pourcentage du périmètre jài trouver 2,2%
Répondre
Réponse de OB74
Le 27/02/2013 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, Pour la géométrie Je vous ai déjà dit que H est un POINT et pas une DROITE. Il faut deux points pour définir une droite. Que sont les droites AL et BK pour le triangle ABC? Ces droite se coupent en H donc que représente le point H pour le triangle ABC? DOnc quelle est la nature de la droite CH pour le triangle ABC. Donc que peut on dire de la droite CH et de la droite AB?
Répondre
Réponse de chepa
Le 27/02/2013 é 22h50
[ ! ]
Bonjour, Pour la géométrie Je vous ai déjà dit que H est un POINT et pas une DROITE. Il faut deux points pour définir une droite. Que sont les droites AL et BK pour le triangle ABC? Ce sont des hauteurs Ces droite se coupent en H donc que représente le point H pour le triangle ABC?je ne sais pas DOnc quelle est la nature de la droite CH pour le triangle ABC. Cest une hauteur Donc que peut on dire de la droite CH et de la droite AB? Qu'elles sont perpendiculaire
Répondre
Réponse de OB74
Le 28/02/2013 é 05h40
[ ! ]
Bonjour Vous m'avez dit que vous saviez que les hauteurs d'un triangle se coupent en un meme point. Il s'appelle l'orthocentre. Donc c'est le point H. Et c.est seulement quand vous avez dit cela que vous pouvez affirmer que CH est une hauteur. Et après avoir donné ce raisonnement vous pouvez continuer et conclure.
Répondre
Réponse de OB74
Le 28/02/2013 é 05h57
[ ! ]
Pour l'exercice 2, le périmètre initial est de 5 cm; Non, c'est la longueur initiale. Si je passe de 20 à 29,2 l augmentation sera de 9,2 ? Oui Donc le pourcentage d'augmentation à partir de 20 est de 0,46%? Attention vous n'avez pas compté POUR CENT. 0,46 c'est une augmentation "pour 1" Si à partir de 20 vous augmentez de 9.2, c'est que vous avez une augmentation pour cent de 9.2/20*100 = 0,46*100 = 46% Mais moi pour le pourcentage du périmètre jài trouver 2,2% Cela voudrait dire que vous avez augmenté le périmètre de 20*2,2/100 = 0,44 cm. En réfléchissant, vous voyez que si on augmente d'environ 2% une quantité qui vaut 20, pour 40 on augmenterait de 4, pour 60 de 6, pour 80 de 8 et pour 100 de 10. Et maintenant comment faites vous pour l'aire? C'est exactement le même raisonnement : Quelle est l'augmentation ? Quel est donc le pourcentage d'augmentation. Devant vos résultats, ayez l'esprit critique : si vous passez de 24 à quelque chose qui est proche de 50, donc proche de 48 qui vaut le double de 24 c'est que vous avez augmenté de quelque chose de proche de 50%. Comprenez vous ?
Répondre
Réponse de chepa
Le 02/03/2013 é 15h54
[ ! ]
Bjr Non je ne comprend pas Mais merci commeme Aurevoir
Répondre
Réponse de OB74
Le 02/03/2013 é 18h07
[ ! ]
Bonjour Si vous ne souhaitez pas essayer de comprendre, au revoir mais pourquoi posez vous des questions sur ce site. Sinon, je suis prête à vous aider mais il faut que vous expliquiez ce qui ne va pas.
Répondre
Réponse de chepa
Le 03/03/2013 é 19h42
[ ! ]
Bjr cést le 2ème exercice que je comprend pas c'est ca qui va pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SVP pouvez vous m'aidez je ne comprend rien en math...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.714