670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indiquer moi le cours! la question 2 de l exercice 2!merci!

Question anonyme le 03/11/2010 à 21h34
Dernière réponse le 04/11/2010 à 22h14
[ ! ]
Exercice 2. On considère un repère orthonormé (O,I,J) du plan , avec OI = 3 cm. 1°- Placer dans ce repère le point A( 1; 1) .Quelle est la nature du quadrilatère OIAJ? Justifier. 2°- Quelle est la nature du triangle OIA? Justifier. 3°- Tracer le cercle С de centre O qui passe par A .Calculer la distance OA. On note R le rayon de ce cercle. Que vaut R? 4°- On appelle E et F les points d'intersection du cercle С avec l'axe des abscisses . Quelles sont les coordonnées de E ? Justifier. Quelles sont les coordonnées de F ? Justifier. 5°- Calculer les coordonnées du milieu M du segment [AF]. Placer le point M sur votre figure.
Répondre
1 réponse pour « 
indiquer moi le cours! la question 2 de l exercice 2!merci!
 »
Réponse de Tycho
Le 04/11/2010 é 22h14
[ ! ]
Vous butez sur la question 2, donc vous avez répondu à la question 1 et montré que le quadrilatère OIAJ est un carré. Dans ce cas, le triangle OIA est un triangle dont deux côtés sont ceux du carré OIAJ. Par conséquent, il s'agit d'un triangle rectangle isocèle (2 côtés sont perpendiculaires et de même longueur). Vous pouvez maintenant poursuivre votre exercice...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indiquer moi le cours! la question 2 de l exercice 2!merci!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.902