669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice mathematiques 4e

Question anonyme le 15/04/2013 à 11h34
Dernière réponse le 15/04/2013 à 14h16
[ ! ]
Bonjours, j'ai une exercice en maths ou je suis bloqué pouvez vous m'aider soit N un nombre a 5 chiffres en le faisant précéder du chiffre 1 on obtient un nombre a 6 chiffres : .../ N 1 en écrivant le chiffre 1a la fin on obtient également un nombre a 6 chiffres : .. / N 1 qui est trois fois plus grand que le précédent quel est le nombre N ? merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Exercice mathematiques 4e
 »
Réponse de nsx333
Le 15/04/2013 é 14h16
[ ! ]
Si vous placer 1 devant N,vous augmentez N de 100.000. Si vous placer 1 derrière N,vous multipliez N par 10 et vous lui ajoutez 1 L équation est donc la suivante (N+100.000) x3 = (Nx10) +1 ou 3N+300.000=10N+1 ou 7N=299.999 ou N= 42857
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exercice mathematiques 4e
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Pouvez vous m'aider svp, je ne comprends pas ce problème de maths Je suis un nombre à 4
  • 2
    réponses
    Je suis un nombre décimal ayant deux chiffres après la virgule. Mon nombre de dizaines est égal à mo
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai besoin d'aide. Voici le premier exercice : Je suis un nombre décimal avec deux ch
  • 6
    réponses
    Mon fils de 6eme a un exercice prise de tète. Merci de votre aide Mon chiffre des dixièmes se trouv
  • 1
    réponse
    J'ai besoin encor d'aide horizontal: 1) 4 chiffres consécutif 2)nombre de millième de 0,73 3)s
  • 1
    réponse
    Je n'arrive vraiment pas à trouver la soultion malgre plusieurs essai pouvez vous m'aider svp merci
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre entier a 4 chiffres. mon chiffres des centaines et celui du nombre 12834. mon
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de 5 chiffres. Mon chiffre des unités est le meme que celui de 37.49. Je
  • 6
    réponses
    Je suis un nombre décimal a 6 chiffres et ma partie entières contiens 2 fois plus de chiffres que ma
  • 1
    réponse
    Je choisis un nombre, je lui ajoute 5, puis je prends le carré au total obtenu. Enfin, je retire au
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.55