Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

A t´elle des consequences nefastes sur l´homme la cigarette?

Je demande ça par ce que j´ai des amis victime suite a l´utilisation de la cigarette, donc je veux etre sur que c´est vrai. merci...
2 réponses pour «
a t´elle des consequences nefastes sur l´homme la cigarette?
 »
Réponse de Jean R.
Le 28/09/2012 é 06h57
Bonjour, les conséquences négatives de la cigarette sur l'homme sont prouvées depuis belle lurette ! Parce qu'il y a des MILLIERS de substances dans le tabac, dont de nombreux poisons ! exemples : - du naphtalène (= anti-mite) - du mercure ; - du plomb ; - de l'arsenic ; - de l'ammoniac ; - du cyanure ; - des goudrons qui noircissent les poumons ; - de l'alcool ; - du monoxyde de carbone qui asphyxie. Dois-je continuer moi-même cette triste énumération ? Si cela ne suffit pas à vous faire peur, lisez : " Qu y a-t-il dans la fumée du tabac ? " sur le site :
Référence(s) :
" //b-a-f.wifeo.com "
Réponse de stonecold80
Le 28/09/2012 é 07h04
Conséquences : le plus grave : la cigarette "peut" provoquer le cancer. (d'après des statistiques la cigarette est la plus grande des meurtrières, elle est responsable d'un mort sur deux (c'est à dire que sur 100 personnes décédées 50 le seraient à cause de la cigarette) ) après des conséquences "secondaires" - accoutumance : plus on fume, plus on en a envie, après c'est dur de s'en passer. - le portefeuille : ben, ça fini par couter cher - les dents qui jaunissent : c'est laid - l'haleine : embrassez une fumeuse, embrassez une non fumeuse vous sentirez la différence.... - l'odeur du tabac froid : elle se met partout sur les vêtements, dans les tissus, la maison éventuellement. C'est pas toujours agréable. Et on ne cache pas une odeur par une autre odeur, si un fumeur se parfume les odeurs se mélangent... (un ami commerçant vendait des t-shirts, ses t-shirts à vendre puaient la cigarette, ça plus le prix, il avait du mal à les vendre (il était fumeur), je lui ai gentiment signalé (un fumeur perd un peu de son odorat), il a fait nettoyé ses t-shirts, et s'est mis à fumer à l’extérieur de sa boutique, ses ventes ont augmenté) - la perte d'odorat donc : Comme l'odorat est altéré, le goût l'est aussi (les deux sont liés ) - Un fumeur a moins de souffle aussi : les poumons d'un fumeur sont plus atteint que ceux d'un non fumeur. Un sportif non fumeur sera avantagé. (un non fumeur du coup aura plus d'endurance pour le sexe :p ) - danger dans la voiture : Très secondaire, certains fumeurs fument en conduisant, parfois leur attention est détournée par leur cigarette ça peut engendrer un danger. mais bon en voiture il y a toute sorte de danger (les gens qui téléphonent, se regardent dans le rétro, se maquillent, mangent, envoient des texto, lisent parfois...) - les doigts jaunis .... c'est pas exhaustif, j'en oublie sans doute.... Souvent, on commence à fumer quand on n'est jeune, on est stressé on n'est pas bien dans sa peau, on veut faire comme les potes et on se lance... C'est pas dur de commencer, mais très difficile de s'arrêter. Perso je dirai, quand on est jeune, stressé.. faut faire preuve de personnalité, montrer qu'on peut surmonter le "stress " autrement, et dire "non" à la clope... Après, bien sur on est en république (c'est juste une expression, ma tite phrase est valable sous de multiples régimes politiques), chacun fait comme il veut. Mais la cigarette sanctionne à tout point de vue, même socialement, et ça va être de pire en pire. Donc si possible, il vaut mieux ne pas commencer... Cordialement