670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tarif horaire électricien - Page 4

Question anonyme le 22/09/2009 à 19h08
Dernière réponse le 21/04/2019 à 15h22
[ ! ]
Pour la pose de prises de courant et d'interrupteurs par un électricien, quel coût horaire de main d'oeuvre faut-il compter?
Répondre
81 réponses pour « 
Tarif horaire électricien
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 12h01
[ ! ]
Bonjour. Je suis artisan. Pour un salaire de 2200 euros environ par mois, je paie 1235 euros de rsi sur 10 mois soir un total de 12350 euros pour 26062 euros de salaire annuel, donc à la louche environ 47%, Cela n'inclut pas mon impôts sur le revenu ! En plus, si j'ai du bénéfice sur ma société, je paie l’impôt sur les bénéfices, il ne faut pas tout mélanger/ J'ai fais une simulation sur les charges d'un autoentrepreneur sur internet : 2200 euros de chiffre vous payez environ 500 euros de charges soit un gros 25 % de charges sur votre revenu inclus vos impôts. Voilà la différence, et nous payons comme vous les assurances, mutuelle etc. et un comptable me coûte 3700 euros à l'année car je dois fournir des comptes parfaits. Le statut d'autoentrepreneur est tip top pour démarrer mais au bout de quelques temps, ce statut devrait passer automatiquement sous un statut de eurl, sarl... pour éviter une concurrence qui devient trop évidente. Et puis n'oublions pas la crise qui est passé par là. J'espère du travail pour tout le monde !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 21h37
[ ! ]